La nouvelle Jaguar F-Type SVR, qui fait ses débuts à Genève, est la première Jaguar SVR. Elle a été développée pour exploiter le potentiel de cette sportive en aluminium tout en préservant son utilisation au quotidien.
Plus puissantes, plus légères, dotées d'un châssis et d'une transmission révisés et d'éléments aérodynamiques actifs, les F-Type SVR Coupé et Cabriolet à transmission intégrale offrent des performances de supercar, quelles que soient les conditions, et un plaisir de conduite inégalé.
«La pureté du dessin de la F-Type est vraiment spéciale, mais la F-Type SVR nous a permis de créer quelque chose d'encore plus sensationnel. Chaque nouvel élément, chaque forme, chaque ligne est là pour une raison, pour améliorer les performances de la voiture et renforcer sa présence sur la route», souligne Ian Callum, directeur du Design de la marque anglaise. «L'aérodynamisme de pointe a toujours été un élément essentiel du design Jaguar et les prises d'air agrandies comme le spoiler arrière actif contribuent à la forte personnalité de la F-Type SVR et laissent entrevoir sa vitesse maximale de 322 km/h», ajoute-t-il.
Le V8 de 5 litres développe maintenant 575 ch et 700 Nm et permet à la F-Type SVR de couvrir le 0-100 km/h en 3,7 secondes seulement. Le Coupé peut atteindre 322 km/h et le Cabriolet 314 km/h.
La F-Type R, déjà référence sur le segment des sportives, est à la base du développement de la F-Type SVR. Tout ce qui contribue aux performances et au dynamisme a été méticuleusement réexaminé, retravaillé et optimisé.