Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Qualification historique de l’Olympic de Safi, le Maghreb de Fès tient sa douzième finale

L’Olympic de Safi s’est brillamment qualifié mercredi en finale de la Coupe du Trône aux dépens du Difaâ Hassani El Jadidi, après la séance des tirs au but (3-0). Les deux équipes se sont neutralisées (1-1) aux termes des deux matchs. En finale, prévue le 18 novembre à Laayoune, Safi sera opposé au Maghreb de Fès qui a brisé le rêve de l’Ittihad de Tanger. Après avoir été contraints au nul (0-0) au match aller, les Canaris, grâce à la règle du but marqué à l’extérieur (1-1) lors du match retour à Tanger, tiennent leur douzième finale.

Qualification historique de l’Olympic de Safi,  le Maghreb de Fès tient sa douzième finale

Le Maghreb de Fès, qui évolue en seconde division, retrouvera l’Olympic de Safi en finale de la Coupe du Trône le 18 novembre au stade Mohamed Laghdaf à Laâyoune. C’est la douzième fois de son histoire que le MAS se hisse en finale de la Coupe du Trône, trophée qu’il a remporté à trois reprises. Une qualification acquise grâce au but inscrit à l’extérieur. Le match nul
(1-1) du match retour, disputé mercredi au Grand Stade de Tanger, a été décisif puisque les deux équipes s’étaient également neutralisées au match aller à Fès sur le score de 0-0. Après avoir éliminé le Wydad de Casablanca et l’AS FAR, le Maghreb de Fès a ajouté à son tableau de chasse l’Ittihad de Tanger, deuxième de la Botola Maroc Telecom. Une qualification amplement méritée, vu le parcours sans faute des hommes de Tarek Sektioui, et qui va sûrement faire du bien à la formation fassie qui patauge dans les bas-fonds du classement de la deuxième division.

En finale, le Maghreb de Fès affrontera l’Olympic de Safi, qui tient sa première finale en Coupe du Trône après avoir éliminé le Difaa Hassani El Jadidi aux tirs au but. Les Safiots ont eu le mérite de renverser une situation mal engagée après leur défaite au match aller (0-1). Mercredi au stade El Abdi, ils ont réussi l’exploit de battre El Jadida sur le score de 1-0 et obtenir ainsi l’égalité sur l’ensemble des deux matchs (1-1). La séance de tirs au but a souri au club Abdi qui a réussi à l’emporter (3 tirs à zéro). L’Olympic de Safi se hisse ainsi en finale de la Coupe du Trône pour la première fois de son histoire. Il tentera de brandir le trophée face au Maghreb de Fès, qui compte déjà trois titres à son palmarès sur onze finales disputées. Le titre 2016 aura une saveur toute particulière puisque la finale se jouera au stade Mohamed Laghdaf à Laâyoune. C’est la première fois qu’une finale de la Coupe du Trône est délocalisée dans les provinces du Sud. 

Lisez nos e-Papers