Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Quand la technologie s’allie à l’entrepreneuriat social

Enactus Morocco et Samsung Electronics Maghreb ont organisé, jeudi à Casablanca, les finales de la deuxième édition du programme «Samsung Solve For Tomorrow». Objectif : encourager les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat tout en utilisant la technologie.

Quand la technologie s’allie  à l’entrepreneuriat social
Pour cette deuxième édition, une nouvelle compétition a été également organisée. Il s’agit de «Enapp Challenge», qui s’adresse aux porteurs de projets d’applications mobiles qui répondent à des challenges sociaux.

Lancé en 2015 par Enactus Morocco et Samsung Electronics Maghreb, le programme «Samsung Solve For Tomorrow» a pour objectif d’accompagner les jeunes entrepreneurs sociaux pour implémenter la technologie dans leurs projets. Pour cette deuxième édition, dont la finale s’est tenue jeudi à Casablanca, une nouvelle compétition a été également organisée. Il s’agit de «Enapp Challenge», qui s’adresse aux porteurs de projets d’applications mobiles qui répondent à des challenges sociaux.

Soulignant l’intérêt d’accompagner les jeunes porteurs de projets à fort impact, le directeur général d’Enactus Morocco, Adnane Addioui, a indiqué que «Enactus Morocco et Samsung Electronics Maghreb organisent cette compétition depuis deux ans afin d’inspirer et d’encourager les jeunes entrepreneurs à utiliser la technologie, car celle-ci est essentielle pour qu’ils puissent développer leurs projets et avoir un plus grand impact social».
Même son de cloche auprès du président de Samsung Electronics Maghreb, Yoon Hee Luis Park. «Nous sommes ici pour soutenir et investir dans les jeunes au Maroc. Nous croyons en ces jeunes très talentueux qui vont bâtir un avenir prometteur pour la société», a-t-il déclaré.

Sur plus de 150 candidatures déposées, une vingtaine de projets ont été sélectionnés et accompagnés pendant six mois pour développer leurs solutions, dont dix ont été retenus pour la finale. Pour la compétition «Solve For Tomorrow», c’est le projet «Atticool», qui a décroché le premier prix. «Pill Minder» est arrivé deuxième, «Ma Santé» troisième, «MedTrain'in» quatrième, et «Ecodome Domotic» cinquième.

Quant à la première édition de la compétition «Enapp Challenge», les membres du jury ont élu le projet «Town-out» pour le premier prix. La deuxième place est revenue au projet «Serve&Help» et la troisième à «D-Health». Les projets «Takafull» et «E-Couture» ont été, pour leur part, classés respectivement quatrième et cinquième.
Notons que les dix projets finalistes dans les deux compétitions ont bénéficié de plusieurs prix.

Lisez nos e-Papers