Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Rotschild, banque-conseil la plus active en France en 2015

Les fusions-acquisitions sont un marché juteux sur lequel les banques-conseil livrent une bataille sans merci. En 2015, Rotschild est sortie du lot en occupant la première place dans cette course.

Rotschild, banque-conseil la plus active en France en 2015

Rothschild a repris à BNP Paribas la première place des banques-conseil pour les opérations de fusions-acquisitions conclues en France en 2015, selon un classement publié lundi par l'Agefi. «La banque a conseillé 93 opérations représentant au total 89,5 milliards d'euros, selon le quotidien économique en ligne qui a élaboré ce classement ne concernant que les transactions bouclées dans l'année avec une partie française», rapporte l’Agence France presse (AFP).

Rothschild a été à la manœuvre dans quatre opérations à plus de 5 milliards d'euros, note l'Agefi, en étant notamment conseiller de Lafarge, avec Zaoui & Co, pour sa fusion avec le suisse Holcim. Il a également participé à la cession d'actifs de LafargeHolcim à l'irlandais CRH, au rachat des activités énergétiques d'Alstom par General Electric et à la cession de GVT par Vivendi à Telefonica. «Rothschild a été présente dans le rachat par l'américain XPO Logistics du transporteur français Norbert Dentressangle, ou encore l'acquisition par Publicis de l'agence américaine Sapient», ajoute l’AFP. La deuxième place du classement est occupée par Morgan Stanley avec 27 opérations pour 84,7 milliards d'euros. «BNP Paribas, qui était en tête en 2013 et 2014, est reléguée à la troisième place (47 opérations pour 81,8 milliards d'euros), devant Lazard (39 opérations pour 73,4 milliards d'euros)», précise l’agence de presse. La deuxième banque française du classement est Crédit Agricole. Elle pointe à la 9e place (42 opérations pour 47,4 milliards d'euros), devant Société Générale (29 opérations pour 43,2 milliards d'euros). 

Lisez nos e-Papers