Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Trois unités de Taghazout bay certifiées «Green Globe»

Trois unités de Taghazout bay certifiées «Green Globe»
Trois composantes de Taghazout bay, actuellement opérationnelles, ont obtenu la certification «Green Globe».

La station balnéaire Taghazout bay décroche une reconnaissance pour son engagement dans le développement durable. Trois composantes de la station, actuellement opérationnelles, Tazegzout Golf, Hyatt Place Taghazout Bay et Sol House Taghazout Bay ont obtenu la certification «Green Globe», a indiqué la société d'aménagement et de Promotion de la station de Taghazout (SAPST) dans un communiqué. Celle-ci rappelle que cet engagement remonte à 2013 lorsque ces trois unités ont adhéré à «Green Globe», premier programme international de certification et d’amélioration des performances en développement durable conçu spécialement pour l’industrie touristique.
Elles ont accédé à cette certification suite à un audit effectué du 26 au 29 septembre 2016 où chaque établissement a démontré sa conformité aux 370 exigences du référentiel, réparties en quatre thématiques, et traitant l’ensemble des critères RSE (responsabilité sociale de l'entreprise) pour un tourisme durable, note SAPST.

Il s’agit principalement, a-t-elle précisé, de la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, la protection de la biodiversité, la réduction des émissions de CO2, la prévention des pollutions, la formation et sensibilisation du personnel et des clients au développement durable. Y figurent aussi l’emploi de la population locale et le soutien aux initiatives de développement local, l’achat de produits locaux et respectueux de l’environnement, le respect et valorisation de la culture locale, l’adoption d’un code d’éthique, la mise en place d’un système de management du développement durable... 

Lisez nos e-Papers