Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Une enquête sur les prix à Casablanca

Une enquête sur les prix  à Casablanca
Le travail réalisé par le prestataire devra prendre en compte les grèves de transport, la période de crise et les incidents climatiques extrêmes.

La Direction provinciale de l’agriculture de Casablanca veut mener une enquête sur les prix des marchés de gros, abattoirs et souks de la ville.

Elle vient de lancer un appel d’offres pour la sélection d’un prestataire capable de le lui fournir l’assistance technique pour la réalisation de cette enquête. Parmi les prestations recherchées, une enquête sur les prix des fruits et légumes, de la volaille et des œufs dans les différents marchés de gros de la métropole.
L’enquête sur les prix doit prendre en compte, entre autres, des prix pendant le mois de Ramadan et à la veille de l’Aïd Al-Adha. Par ailleurs, le prestataire sélectionné devra mener une enquête sur les prix des céréales, des légumineuses et des aliments de bétail dans les souks de Khemiss Médiouna et Had Bouskoura. Les prix des poissons sur le marché du détail doivent également être suivis régulièrement.

Le travail réalisé par le prestataire devra prendre en compte, en outre, les grèves de transport, la période de crise et les incidents climatiques extrêmes notamment, qui impactent la situation des prix sur ces marchés, souligne la direction provinciale. Cette opération doit aboutir à la création d’une base de données comprenant les données collectées et contrôlées. L’ouverture des plis relatifs à cet appel d’offres est programmée pour le 7 décembre prochain. Le marché est estimé à 776.880 DH. 

Lisez nos e-Papers