Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Volvo Cars lance le projet Drive Me

Le constructeur se dit convaincu que la technologie de conduite autonome permettra de diminuer le nombre d’accidents de la route, de fluidifier les routes embouteillées, de réduire la pollution et de permettre aux conducteurs d’utiliser leur temps passé en voiture de manière plus constructive.

Volvo Cars lance le projet Drive Me

Le constructeur Volvo Cars vient de lancer officiellement son projet Drive Me, l’essai de conduite autonome sur voie publique «le plus ambitieux et sophistiqué du monde», selon le constructeur. La toute première voiture autonome, qui sera utilisée pour ce projet dans les rues de Göteborg, est sortie des lignes de production le 9 septembre dernier. Le SUV Volvo XC90 autonome est le premier d’une série de voitures autonomes qui devraient être confiées à de vraies familles pour une mise en circulation dans l’agglomération de la ville.

Leader de l’industrie dans le domaine de la sécurité automobile, Volvo est convaincu que la technologie de conduite autonome diminuera le nombre d’accidents de la route. Cette technologie promet également de fluidifier les routes embouteillées, de réduire la pollution et de permettre aux conducteurs d’utiliser leur temps passé en voiture de manière plus constructive.

Volvo offre déjà sur les modèles de la série 90 une fonctionnalité de conduite semi-autonome. Baptisée «Pilote semi-automatique», cette dernière intervient sur la direction pour maintenir le véhicule aligné sur les marquages au sol, jusqu’à 130 km/h, sans devoir suivre une autre voiture. À rappeler que la conduite semi-autonome existe déjà au Maroc sur les modèles XC90 et S90. Constructeur dont le nom est synonyme de sécurité automobile depuis son invention de la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage en 1959, Volvo Cars est un pionnier du développement des systèmes de conduite autonome. Ce positionnement s’inscrit dans le cadre de sa Vision «Plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020».

Lisez nos e-Papers