Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next

«Partout où nous pourrons créer de la valeur pour nos clients, nous serons présents»

Le géant français de la promotion immobilière Bouygues Immobilier a fait le choix stratégique de s’implanter au Maroc pour présenter son offre immobilière qui prône la satisfaction du client et le développement durable. Deux éléments qui constituent l’axe principal des stratégies mises en place par le groupe. À noter que Bouygues Immobilier Maroc a lancé la commercialisation de sa première opération au cœur de Casablanca «Les Faubourgs d’Anfa» en partenariat avec Bouygues Bâtiment International, à travers sa filiale marocaine Bymaro. Un projet qui participera de manière «active» au renouvellement urbain de la ville.

«Partout où nous pourrons créer de la valeur pour nos clients, nous serons présents»
Bouygues Immobilier Maroc a lancé la commercialisation de sa première opération au cœur de Casablanca : «Les Faubourgs d’Anfa».

Le Matin : Quelle évaluation faites-vous du marché de l'immobilier marocain ?
Olivier Durix : Le marché est en phase d’atterrissage, les taux d’intérêt sont très bas et incitatifs, nos clients en profitent. La sélectivité des acheteurs quant au produit est de plus en plus importante, ils ont raison. L’offre encore abondante laisse un choix diversifié aux acquéreurs, mais souvent en inadéquation avec leurs attentes. Quel que ce soit le cycle, dans notre activité, une opération bien située, à bon prix et de qualité s’écoule très rapidement…. Mais il y en a peu.

Comment comptez-vous vous démarquer sur ce marché ?
Notre différenciation, c’est la satisfaction client et le développement durable. L’ensemble de notre cycle de production et de notre chaine de valeur tourne autour de ces 2 thèmes. Chaque action depuis la recherche du terrain, la conception et la réalisation doit répondre à un engagement élevé en matière de développement durable, au service du client. La question qui nous occupe au quotidien c’est de savoir si ce que nous décidons, si les choix que nous prenons pour concevoir et réaliser nos logements répondent à un niveau élevé de satisfaction client que nous nous imposons. Nous avons d’ailleurs une collaboratrice experte de la relation client chargée de veiller au quotidien à l’ensemble du processus.

Vous avez été certifié HQE. Quelle place accordez-vous justement au respect de l'environnement à travers vos projets ?
Nous avons, en effet, été certifiés HQE International phase «Réalisation» avec un niveau «Excellent» en mars 2017. C’est une première au Maroc qui distingue Bouygues Immobilier et dont nous sommes particulièrement fiers. Cela répond aux préoccupations de nos clients et de la société en général. Cette démarche est inscrite dans l’ADN de nos équipes, nous avons transformé les contraintes d’économies d’énergie en opportunités pour nos clients.

Quelles sont vos ambitions au Maroc ?
Notre feuille de route est claire et nos perspectives de croissance répondent aux attentes du groupe. Le marché nous commande d’être très sélectifs dans nos investissements parce que nos clients sont experts et nous accompagnent sur des projets à long terme, sans risque de voir leur patrimoine perdre de sa valeur, bien au contraire. Partout où nous pourrons créer de la valeur pour nos clients, nous serons présents, et il y a déjà bien à faire à Casablanca. 

Lisez nos e-Papers