Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Un but d’écart n’est pas un handicap pour la qualification»

Battu 1 à 0 par Mamelodi Sundows en quart de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, les joueurs du Wydad de Casablanca et le staff étaient déçus, mais pas abattus. Pour le latéral droit Abdellatif Noussair, il reste 90 minutes où il faudra montrer un autre visage. Au passage, il a appelé le public wydadi à venir massivement soutenir l’équipe afin d’écrire une nouvelle page du club.

«Un but d’écart n’est pas un handicap pour la qualification»

Le Matin : Après votre défaite au match aller, est-ce que le groupe est déterminé à remonter le handicap d’un but à zéro face à Mamelodi Sundows pour atteindre le dernier carré ?
Abdellatif Noussair : On n’a pas d’autres choix. On est dans l’obligation de gagner pour se qualifier.

Le WAC s’est créé beaucoup d’occasions au match aller surtout en première mi-temps, mais il n’a pas pu les concrétiser. Comment expliquez-vous cette stérilité offensive ?
On a essayé de maintenir notre cage inviolée, mais on a encaissé ce but. Il reste le match retour qui se jouera chez nous devant notre public. On va tout donner pour assurer notre qualification.

Quelle sera la clé de ce match retour crucial ?
La clé du succès est le jeu collectif. On a une très belle équipe avec des joueurs capables de transformer les occasions en buts. Un but d’écart n’est pas un handicap pour la qualification. On a déjà perdu par le passé avec plus d’un but à l’extérieur et on a réussi à se rattraper chez nous. On a acquis beaucoup d’expérience dans ce genre de compétition.

Comment sont les relations entre l’entraîneur Houcine Ammouta et les joueurs ?
Nous entretenons de bonnes relations avec le coach. Il y a toujours de la discipline dans le groupe et une belle ambiance. Il n’y a aucun problème dans les vestiaires.

Quels sont les points forts de votre adversaire ?
La force de cette équipe sud-africaine réside dans sa ligne d’attaque. On va essayer de museler leurs attaquants.

Quel le message voulez-vous adresser à vos supporters ?
Notre public est notre plus grand soutien. C’est lui qui nous pousse à réaliser des victoires. On compte beaucoup sur nos supporters lors du match retour. Ils doivent venir nous soutenir comme ils l'ont fait lors du match historique contre le Zamalek. L’appui inconditionnel de notre public sera capital pour la qualification en demi-
finale. 


Entretien réalisé par Abderrahman Ichi

Lisez nos e-Papers