Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

«Un Ftour, un Sourire», action solidaire au profit des pensionnaires de l’hôpital Arrazi

Dans le cadre des actions sociales programmées en ce mois sacré du Ramadan, Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech, en partenariat avec l’association Jood, a organisé la distribution de Ftours en faveur du centre hospitalier Arrazi-CHU Mohammed VI Marrakech.

«Un Ftour, un Sourire», action solidaire au profit  des pensionnaires de l’hôpital Arrazi
L'initiatuvre à bénéficié à 200 pensionnaires de l'hôpital.

«Un Ftour, un Sourire» était le slogan d’une cérémonie de rupture collective de jeûne organisée récemment par «Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi» de Marrakech en faveur des pensionnaires de l’hôpital Arrazi relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de la Cité ocre. Cette opération de solidarité, qui s’insère dans le cadre des actions sociales programmées par l’établissement hôtelier en ce mois sacré du Ramadan, a été initiée en partenariat avec l’Association «Jood» pour la protection des sans-abris et des démunis.

«À travers cette action citoyenne et de solidarité durant ce mois béni, nous souhaitons redonner le sourire à chaque patient et offrir des moments de joie aux plus démunis», a souligné le directeur général de «Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi» de Marrakech, Peter Schönenberger. Ayant bénéficié à quelque 200 pensionnaires, cette initiative s’intègre aussi dans le sillage du Programme «Shine» de développement durable de la chaîne «Mövenpick Hotels & Resorts» qui s’articule autour des trois axes que sont l’environnement, l’employeur et la durabilité sociale. Par ce geste solidaire, l’établissement hôtelier entend «renforcer son image d’acteur responsable à travers notamment le soutien de la communauté locale», a encore signalé M. Schönenberger.

Cette action a en effet dessiné le sourire sur le visage des pensionnaires de l’hôpital Arrazi en leur apportant réconfort et chaleur humaine et en leur permettant de bénéficier de repas avec toutes les commodités et les mets dignes d’une rupture du jeûne en famille. Établissement hôtelier 5 étoiles situé en plein cœur du prestigieux quartier de l’Hivernage et directement lié au Palais des Congrès, le plus grand et emblématique du Royaume, également géré par la chaîne hôtelière suisse, «Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi», qui compte 503 chambres et suites, toutes très spacieuses et luxueuses, est un véritable écrin contemporain et un havre de paix ainsi qu’un joyau de la destination. Implantée à Casablanca et agissant sur tout le territoire national, l’Association «Jood» est, quant à elle, une institution citoyenne bénévole, portée par la volonté de ceux qui veulent agir pour aider les sans-abris et leur permettre de retrouver un minimum de dignité à travers des actions favorisant le lien social. 

Lisez nos e-Papers