Entrepreneuriat

«Wuluj», championne de la 26e édition du «Pitch Lab»

Mohamed Sellam,LE MATIN
09 Juillet 2017
Wuluj-.jpg

Afin de permettre aux jeunes entrepreneurs de promouvoir et faire connaître leurs projets, l’accélérateur de startups, New Work Lab, a organisé la semaine dernière à Casablanca, la 26e édition du «Pitch Lab».

Cinq startups étaient en lice pour le prix de la startup du mois pour cette édition consacrée aux «coups de cœur de l’été». Il s’agit des projets «Barqu’ade», «Djebli Club», «Parenthèse enchantée», «BFIT Club» et «Wuluj» qui ont présenté leurs projets au public. À l’issue des présentations, c’est la startup «Wuluj» présentée par Adnane Addioui qui a été élue startup du mois de juillet. «Wuluj» est une plateforme de pré-vente destinée aux entrepreneurs de la région MENA, un «go to market booster» leur permettant de commercialiser leur produit ou service à minima au stade du prototype.

«Le Maroc de demain sera construit autour de ces jeunes entrepreneurs. Il y a une énergie fantastique aujourd'hui à Casablanca, des entrepreneurs qui se rassemblent pour contribuer ensemble à changer les règles du jeu. Une génération très impliquée qui a envie de voir les choses bouger. Et c'est avec tous ces profils que nous construisons New Work Lab», souligne sa fondatrice, Fatim-Zahra Biaz.

Le Pitch Lab s'est imposé au fil des éditions comme la compétition référence de jeunes startups. Depuis son lancement, plus de 140 startups ont pitché leurs projets, dont 70% sont toujours actives. Cette compétition a permis aux entrepreneurs qui y ont participé, lors des précédentes éditions, de booster leur visibilité sur la scène marocaine et internationale, de développer leur réseau de partenaires et de trouver des opportunités commerciales, en plus d’une mise en relation avec des accélérateurs et partenaires. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
25 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés