Injaz Al-Maghrib

19 Junior Entreprises primées à l’échelle régionale

Mohamed Sellam,LE MATIN
16 Juillet 2017
Injaz-Al-Maghrib2017.jpg Plus de 5.000 lycéens et étudiants composant 201 Junior Entreprises ont défendu leurs projets devant des jurys de professionnels et de personnalités du monde de l’entreprise et de l’éducation.

Après plusieurs mois de travail pour développer leurs Junior Entreprises, les lycéens et étudiants formés dans le cadre du Company Program d’Injaz Al-Maghrib sont entrés en lice pour décrocher un ticket pour la Compétition nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2017. Au total, ce sont plus de 5.000 jeunes composant 201 Junior Entreprises dans 15 villes du Royaume qui ont pris part aux compétitions régionales cette année.

Organisées du 8 mai au 1er juillet 2017, les compétitions régionales de la Meilleure Junior Entreprise 2017 sont le couronnement de plus de 4 mois intenses de travail dans le cadre du Company Program, le programme phare de création et de gestion d’entreprises d’Injaz Al-Maghrib. Plus de 5.000 lycéens et étudiants formés par 301 bénévoles et 52 professeurs ont créé leur Junior Entreprises, marketé et vendu leur produit ou service puis défendu leurs projets devant des jurys de professionnels et de personnalités du monde de l’entreprise et de l’éducation.

Notons qu’à l’issue de ces compétitions régionales, les 19 Junior Entreprises primées à l’échelle régionale se retrouveront le 12 septembre à Casablanca pour concourir lors de la Compétition nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2017 dans les catégories lycée et université. Les deux équipes lauréates de la Compétition nationale défendront les couleurs du Maroc lors de la Compétition de la Meilleure Junior Entreprise arabe qui sera organisée du 19 au 21 novembre au Caire, en Égypte. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés