Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

50 millions d e dollars pour la transformation de près de 100 établissements en Afrique

Hilton lance son Initiative de croissance en Afrique. Objectif : enrichir son portefeuille sur le continent au cours des cinq prochaines années. Les établissements transformés porteront les couleurs du groupe hôtelier, plus précisément les marques Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton et Curio Collection by Hilton.

50 millions d	e dollars pour la transformation  de près de 100 établissements en Afrique

Hilton se renforce en Afrique. Le groupe hôtelier prévoit d’investir pas moins de 50 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour soutenir la transformation de près de 100 établissements. Ces fonds «sont destinés à soutenir la transformation d’environ 20.000 chambres, sur de multiples marchés africains, en établissements de marque Hilton, plus précisément la marque phare Hilton Hotels & Resorts, la marque haut de gamme DoubleTree by Hilton et celle récemment inaugurée, Curio Collection by Hilton», indique un communiqué du groupe. Ces derniers bénéficieront de tous les avantages associés à l’offre Hilton et à ses plateformes commerciales de classe mondiale. Les établissements pourront aussi profiter des plateformes technologiques de la marque comme l’enregistrement en ligne et la possibilité de choisir des chambres individuelles en réservant à travers l’application Hilton Honors. «La variété des marques dont nous disposons offre aux propriétaires la possibilité de choisir ce qui convient le mieux à leur établissement. Nous avons déjà commencé à déployer cette initiative en concluant un accord avec deux hôtels : notre premier établissement DoubleTree by Hilton au Kenya et notre premier hôtel au Rwanda. Nous pensons pouvoir être en mesure d’en annoncer d'autres avant la fin de l'année», se félicite le vice-président principal du développement de Hilton pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Patrick Fitzgibbon.

À noter que le premier hôtel à bénéficier de cette initiative est l’Amber Hotel de Nairobi. L’établissement de 109 chambres rouvrira ses portes sous le nom DoubleTree by Hilton Nairobi Hurlingham. Sa gérance, prévue selon un accord de franchise, sera assurée par le propriétaire actuel à travers sa directrice générale, Elisha Katam. Un autre établissement du centre de Kigali changera également de nom. Il s’agit du Ubumwe Grande Hotel, qui, après réaménagement complet en 2018, sera inauguré sous le nom DoubleTree by Hilton Kigali City Center. L'hôtel, après quelques modifications visant à changer son image, sera le premier établissement Hilton au Rwanda. «Cela nous permet d'élargir rapidement notre portefeuille et d'assurer un revenu aux propriétaires en augmentant leur visibilité auprès des voyageurs internationaux, interrégionaux et nationaux, et en particulier auprès des plus de 65 millions de membres Hilton Honors, qui veulent séjourner chez nous grâce à nos différentes marques leaders du secteur. Nous sommes convaincus du potentiel offert par les villes et les aéroports principaux, ainsi que de nos possibilités de développer notre offre dans les lieux de villégiature et les safari lodges», explique Fitzgibbon.

Pour rappel, le groupe hôtelier, présent sur le continent depuis plus de 50 ans, exploite actuellement 19 établissements en Afrique subsaharienne. Dans son initiative d’expansion, Hilton devrait voir ce chiffre atteindre 29 hôtels. 

Lisez nos e-Papers