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8,5 milliards de dollars pour 200 hôtels en Afrique d'ici 2022

8,5 milliards de  dollars pour 200 hôtels en Afrique d'ici 2022
À ce jour, le groupe est présent dans 20 pays africains, dont le Maroc.

Marriott International poursuit son expansion africaine en acquérant sept nouveaux hôtels. Il s’agit du Sheraton Abidjan et du Four Points By Sheraton en Côte d’Ivoire, Renaissance Landmark Lagos Hotel et du Marriott Executive Apartments au Nigeria. Mais aussi Le Méridien Accra au Ghana, Protea Hotel by Marriott en Éthiopie et enfin Le Ritz-Carlton Zanzibar en Tanzanie. D’ici 2022, le groupe prévoit l’ouverture de 200 hôtels sur le continent, soit 37.000 chambres, ce qui permettra la création de pas moins de 50.000 emplois. 

Investissement : 8,5 milliards de dollars. «Grâce à une croissance rapide, une classe moyenne en plein essor et une urbanisation rapide, la demande de voyages et d’hébergement de qualité augmente, ce qui nous offre une opportunité significative de renforcer notre position et de soutenir notre présence sur de nombreux marchés émergents à travers le continent», a déclaré le PDG Moyen-Orient et Afrique de Marriott International, Alex Kyriakidis dans un communiqué. À noter qu’à ce jour, le groupe est présent dans 20 pays africains, dont le Maroc, l’Égypte, Djibouti, le Gabon, la Tunisie, Madagascar et le Sénégal. Marriott International y gère 140 hôtels sous 12 marques, soit près de 24.000 chambres. 

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