Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abdelmalek Abroune flingue les Conseils élus

Lors d’une conférence de presse qu’il a organisée au siège du club samedi, le président du Moghreb de Tétouan, Haj Abdelmalek Abroune, est revenu en détail sur la crise des résultats que connaît le club depuis le début de la saison. Il en a profité pour tacler les Conseils élus qui ne soutiennent pas financièrement le club.

Abdelmalek Abroune flingue les Conseils élus
Abdelmalek Abroune a assuré qu'il restera à la présidence du MAT pour le sortir de la crise.

Devant un parterre de journalistes et d’adhérents venus assister à sa conférence de presse destinée à débattre de la crise du club, Haj Abroune n’a pas pu s’empêcher de dézinguer les Conseils élus de la ville de Tétouan. Il a assuré que le club ne peut être géré qu’avec un soutien financier substantiel, ce qui contribue à créer l'atmosphère propice à l'obtention de bons résultats et à attirer également de bons joueurs professionnels et des entraîneurs. 
Le patron du MAT a dénoncé le refus du Conseil de la ville d’octroyer au club sa subvention de 150 millions de centimes. Il a enfoncé le clou en assurant que le club n’est pas une priorité du Conseil de la ville.  Une charge qui n’a rien d’étonnant surtout quand on connait le franc-parler de Haj Abroune. D’ailleurs, le Conseil de la région n’a pas non plus échappé aux piques du président du MAT qui s’est étonné du fait que ledit Conseil accorde une aide dérisoire de 160 millions de centimes à son équipe contrairement aux autres Conseils régionaux au niveau national qui accordent des subventions substantielles aux clubs. 
Abroune : «Je reste pour sortir le club de sa crise»
Abroune, qui a menacé de quitter le club, est revenu finalement sur sa décision. Il a assuré lors de son point de presse qu’il ne démissionnera pas et qu’il est toujours prêt à sortir l'équipe de sa crise. Il a profité de ce point de presse pour annoncer que le club recrutera cinq ou six joueurs lors du mercato d’hiver et qu'il en libérera le même nombre. Il a, en outre, mis en garde les autorités de la ville contre l'immixtion dans les affaires du club. 

Le derby du Nord mercredi à 14 h au stade Saniet R’mel

Le stade Saniet R’mel abritera mercredi à 14 h la rencontre Moghreb de Tétouan-Ittihad de Tanger. Les dirigeants du club ont obtenu le feu vert de la commission des infrastructures d’accueillir à nouveau en leur stade après plusieurs mois de fermeture pour des travaux de rénovation. Le MAT a été contraint lors des dernières semaines de recevoir ses adversaires un peu partout au Maroc. Tantôt à Larache, tantôt à Rabat. Une situation qui a influencé négativement le rendement du club cette année. 

Lisez nos e-Papers