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Accord panafricain entre Vivo Energy et Orange

Accord panafricain entre Vivo Energy  et Orange

Vivo Energy et Orange signent un partenariat panafricain. Le titulaire de la franchise Shell en Afrique et l’opérateur télécoms viennent de conclure un accord au terme duquel les clients Shell sont en mesure de payer leur carburant en utilisant leur compte Orange Money. Ainsi, les clients Orange Money ont accès à un réseau de plus de 1.000 stations-service et boutiques de Vivo Energy. Le partenariat panafricain couvre neuf pays (Botswana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Île Maurice, Madagascar, Mali, Sénégal et Tunisie) où les deux partenaires sont présents et où Orange Money est disponible.

«La mise en œuvre de ce partenariat permet aux clients d’Orange Money de payer, déposer et retirer de l’argent de leur compte Orange Money dans les stations-service et les boutiques Shell gérées par Vivo Energy», indique un communiqué conjoint. Déjà disponible au Mali, en Côte d’Ivoire et à Madagascar, le service sera étendu au second semestre 2017 à d’autres pays dans lesquels les deux partenaires sont présents. «Cet accord contribue à renforcer la présence d’Orange et de Vivo Energy sur le continent africain et à améliorer l’expérience client en offrant davantage de simplicité», explique le communiqué.
«L’argent mobile représente une formidable opportunité en Afrique. Les services d’argent mobile sont largement utilisés dans bon nombre de pays à travers le continent, menés par les opérateurs tels qu’Orange, ouvrant la voie a toujours davantage de services à valeur ajoutée», a déclaré à cette occasion, David Mureithi, vice-président chez Vivo Energy.

«Orange Money a largement dépassé le transfert d’argent, pour couvrir désormais toutes les transactions essentielles que nos clients réalisent chaque jour. C’est devenu un véritable outil d’inclusion financière décisif sur le continent», a expliqué pour sa part Thierry Millet, directeur des Services financiers mobiles et NFC du groupe Orange.

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