La marque Opel a prouvé encore une fois sa grande fiabilité. Les modèles Adam et Insignia viennent d’être élus les véhicules les plus fiables de leurs catégories par l’organisme J.D. Power, qui effectue régulièrement la plus grande étude de satisfaction automobile en Allemagne, le VDS (Vehicle Dependability Study, enquête de fiabilité des véhicules).

L’organisme a demandé aux propriétaires de voitures de trois ans leur opinion sur la qualité et la fiabilité de leurs véhicules. Les conducteurs d’Adam et d’Insignia ont donné d’excellentes notes à leurs voitures : les meilleures de leurs catégories.

Ce sont alors 14.000 personnes qui ont été interrogées en ligne. Les questions sont regroupées par thème : qualité/fiabilité, aspect et coûts d’utilisation. L’ensemble des réponses permet d’établir un classement dans lequel la marque ou le modèle avec le plus faible nombre de défauts ressort vainqueur. Quelque 71 modèles de voitures ont été concernés. Lors de la cérémonie de remise des prix, organisée récemment par le magazine automobile spécialisé «Auto Test», c’est Elvira Tölkes, Opel Vice President Quality, qui a reçu les prix récompensant le duo victorieux.
En outre, Jürgen Keller, Opel Executive Director Sales, Marketing and Aftersales Allemagne a également reçu un autre prix. En effet, Opel Ampera-e, avec son autonomie en fonctionnement électrique de 520 kilomètres (selon le cycle NEDC), s’est vue attribuer un trophée Auto Test 2017. La voiture électrique a reçu le prix de la meilleure «Innovation technique» de l’année.

«Nous accordons une très grande attention à la qualité des voitures que nous livrons à nos clients. L’étude J.D. Power montre qu’Opel atteint de très bons niveaux en termes de fiabilité et de durabilité sur l’ensemble de son offre», a indiqué Elvira Tölkes lors de la cérémonie de remise des prix.

«En dehors de la qualité, ce qui distingue également Opel est de rendre les technologies du futur accessible au plus grand nombre. L’illustration typique de cette démarche est l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar ainsi que le lancement sur le marché de notre révolutionnaire voiture électrique Opel Ampera-e. Notre voiture électrique est une championne de l’autonomie, ce qui représente sans aucun doute une innovation majeure et la rend donc digne du prix Auto Test 2017», a ajouté Jürgen Keller.