Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Afriquia Gaz met à jour son programme

Afriquia Gaz met à jour  son programme
Cette émission est plafonnée à 1,2 milliard de DH.

Afriquia Gaz décroche le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour la mise à jour annuelle de son programme d’émission de billets de trésorerie. Et ce, un jour après Maghreb Oxygène. L’AMMC a, en effet, visé mardi dernier la mise à jour annuelle du dossier d’information y afférent.
Cette émission est plafonnée à 1,2 milliard de DH, d’une valeur nominale de 100.000 DH et d’une maturité de 10 jours à 12 mois. La date de jouissance est la même que celle du règlement et le taux d’intérêt est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché, indique le leader marocain de la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane, dans ce dossier d’information. Il note également qu’aucune restriction n’est imposée par les conditions de l’émission à la négociabilité des billets de trésorerie émis et que les titres sont négociables de gré à gré.
Le paiement du coupon et le remboursement du principal sont in fine, soit à l’échéance de chaque billet.
L’émission, dont l’organisme chargé du placement est BMCE Bank, ne bénéficie d’aucune garantie et les billets de trésorerie émis ne font l’objet d’aucune assimilation à des titres ou émissions antérieurs, est-il précisé.
Par ailleurs, le programme d’investissement prévisionnel d’Afriquia Gaz prévoit un montant de 369,26 millions de DH, 376,092 millions l’année prochaine et 307 millions en 2019.
S’agissant des objectifs de résultat, le groupe prévoit de réaliser un résultat net consolidé de 470 millions de DH en 2017 et 490 millions en 2018, en progression de 4%. 

Lisez nos e-Papers