Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ahmed El Mousaoui affronte Carlos Molina le 14 octobre au Zénith à Paris

La conquête d’une ceinture continentale ou mondiale commence pour Ahmed El Mousaoui dès samedi 14 octobre à la salle le Zénith à Paris. Pour son 31e match chez les professionnels, le natif de Nador doit battre l’ancien champion du monde des welters le Mexicain Carlos Molina.

Ahmed El Mousaoui affronte Carlos Molina le 14 octobre au Zénith à Paris
Ahmed El Mousaoui compte 26 victoires dans sa carrière, trois défaites et un nul.

Après avoir échoué à conquérir le titre européen en décembre 2016 face à l’Espagnol Ceferino Rodriguez, le Marocain Ahmed El Mousaoui a réussi à se faire une santé en remportant deux combats en mars et juin dernier. Deux victoires qui lui ont permis de revenir devant la scène avec ce combat face à Molina. Ce combat organisé par Ringstar France, filiale de la société américaine de promotion de combats Ringstar, revêt une grande importance vu que le résultat décidera de la suite de la carrière du boxeur marocain.

En cas de succès, El Mousaoui améliorera son classement et du coup augmentera ses chances d’aller chercher un titre intercontinental et mondial dans la catégorie des welters (66,7 kg). Une mission qui ne s’annonce pas facile parce qu’en face de lui se dresse la montagne mexicaine Carlos Molina, champion du monde en 2013. Un boxeur très expérimenté qui tente également de se refaire une santé après la perte de sa ceinture WBA continentale face au Dominicain Carlos Adams, en juillet dernier. Pour préparer ce combat, le Marocain a entamé sa préparation en août dernier à Tétouan. Ensuite, à Paris et puis à Fuerteventura en Espagne. Pour rappel, Ahmed El Mousaoui avait été à quatre reprises sacré champion de France entre 2004 et 2007 en boxe amateur, et vice-champion d’Europe en 2008. Devenu professionnel en 2009, il a ensuite remporté les ceintures française et européenne entre 2013 et 2015 et disputé la ceinture intercontinentale IBF, perdue en Nouvelle-Zélande face à l’Australien Jeff Horn, actuellement premier du classement mondial. 

Lisez nos e-Papers