Golf

Ali Meski et Siham Bellamine dominent les championnats du Maroc Match Play

Youssef Moutmaine,LE MATIN
12 Septembre 2017
Ali-Meski-et-Siham-Bellamine-.jpg Le président délégué de la Fédération royale marocaine de golf, Me Mustapha Zine, a présidé la cérémonie de remise des prix.

Après les éliminatoires disputées la semaine dernière, la phase finale des championnats du Maroc Match Play de golf, qui s’est déroulée du 8 au 10 septembre dernier sur le Mazagan Beach&Golf Resort d’El Jadida, a consacré Meski Ali (RGEJ) chez les hommes et Bellamine Siham (RGDES) chez les dames.

Le Mazagan Beach&Golf Resort d’El Jadida a abrité, du 8 au 10 septembre, la phase finale des Championnats du Maroc Match Play, une semaine après la tenue des éliminatoires ayant dévoilé la liste finale des concurrents. Disputés sur un parcours complètement restauré et en présence de la majorité des clubs affiliés à la Fédération royale marocaine de golf, ces championnats ont consacré, chez les messieurs, le golfeur du RGEJ, Ali Meski, qui a réussi à prendre le dessus sur Ali Soussi du Royal Golf Dar Es Salam. Chez les Juniors, la victoire est revenue à Trometter Ugo Mazen du CGGC, tandis que Nabil Harrabi (Golf de Saïdia) a terminé deuxième. La compétition dames, elle, a été dominée par Siham Bellamine de Dar Es Salam, suivie de Rajaa Bellamine du Royal Golf d’Anfa Mohammedia. En marge des championnats du Maroc Match Play, le Mazagan Beach&Golf Resort a également accueilli une autre compétition, la Mazagan’s Cup.

Bousfiha Mehdi (TJC) a réussi à s’imposer en masculin brut, devant Mehdi Lahrichi (RGAM) et Saïd Ouahmane (Cabo Negro), tandis qu’en net, la première position est revenue à Salaheddine Benider (TJC), suivi de Hicham Zemmama (RGAM) et Anwar Lahrizi (TJC). Bornhauser Caroline Samanah a dominé le brut chez les dames, alors que Boutaleb Kenza (RGAM) a terminé première en net. Le président délégué de la Fédération royale marocaine de golf, Me Mustapha Zine, a présidé la cérémonie de remise des prix en présence des représentants des clubs affiliés participants. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés