Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Approbation de projets portés par l’INDH

Approbation de projets  portés par l’INDH

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) relevant de la préfecture d'arrondissement de Aïn Chock a adopté, lors d'une réunion tenue récemment, le plan de formation et de renforcement des compétences locales, ainsi que des projets du programme transversal au titre de l'année 2017, avec une enveloppe budgétaire de plus de 1,84 million de DH, contribution de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Selon un communiqué de la préfecture, cette réunion a été marquée par l'approbation de nombre de propositions relatives à la gestion des complexes sociaux de développement humain et la mise à niveau des terrains de sport de proximité.
Ainsi, le CPDH a adopté à l’unanimité le plan de formation et de renforcement des compétences locales au titre de l'année 2017, visant à assurer aux acteurs locaux les moyens techniques de réalisation et de suivi des projets de l'INDH, ainsi que les outils à même de réaliser les différents projets et de satisfaire leurs besoins urgents.

Le comité a également adopté, à l’unanimité, les 19 projets relatifs au programme transversal et qui sont répartis sur les volets «aménagement et équipement», dont dix projets présentés par des associations et dont la contribution de l'INDH s'élève à plus de 1,41 million de DH, a précisé le communiqué, ajoutant que ces projets portent sur l'animation sportive, culturelle et artistique.

Les membres du CPDH ont également examiné nombre de points relatifs, notamment, au projet de création du Comité provincial supervisant la gestion des complexes sociaux de développement humain, au niveau du territoire de la préfecture, et au statut de l'association chargée de leur gestion.
L'accent a également été mis sur la gestion optimale des complexes sociaux et leur continuité, conformément à une politique rationnelle qui requiert la conjugaison des efforts de tous les intervenants. Le Comité provincial a, par ailleurs, examiné et adopté des propositions relatives à la mise à niveau des Centres socio-sportifs de proximité dans la préfecture d'arrondissement de Aïn Chock. 

Lisez nos e-Papers