Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

AS FAR-DHJ et KACM-IRT en ouverture

Dans une fin de semaine marquée par les compétitions interclubs africaines, la Botola Maroc Telecom reprend du service. Pour le compte de la 5e journée, l’AS FAR accueille le Difaâ d’El Jadida, tandis que l’Ittihad Tanger rend visite au Kawkab Marrakech. Le sommet de la journée sera disputé lundi à Casablanca, entre le Raja et le Hassania d’Agadir.

AS FAR-DHJ et KACM-IRT en ouverture
Les Tangérois, comme les Marrakechis, espèrent renouer avec la victoire.

Après trois semaines d’arrêt, tantôt pour la trêve internationale, tantôt pour la Coupe du Trône, la Botola Maroc Telecom D1 reprend du service avec des affiches alléchantes. En attendant le Wydad et le Fath, qui accuseront un retard de quatre matchs, l’attention est tournée en cette fin de semaine vers les occupants du podium et leurs poursuivants. Plusieurs scénarii sont envisageables, à commencer par l’AS FAR, qui accueille dès vendredi le Difaâ Hassani Jadidi. Les Doukkalis accusent deux matchs en retard et une victoire au Complexe Moulay Abdallah les propulserait vers le haut du tableau, sachant qu’ils devront livrer deux chocs face au WAC et au FUS. En face, les hommes d’Aziz El Amri, qui dessinent les prémices d’une équipe joueuse, tentent de surfer sur la bonne dynamique de leur qualification en demi-finale de la Coupe du Trône. Plus tard dans la soirée du vendredi, le Kawkab Marrakech reçoit l’Ittihad Tanger. Deux formations qui n’ont toujours pas su enchainer les bons résultats.

Forts de deux victoires en début de campagne, les Bahjaouis ont sombré face à plus fort qu’eux. Tandis que les Tangérois ont, certes, remporté une victoire, mais n’ont plus goûté au succès depuis la journée inaugurale de la saison 2017-2018. Samedi, le Racing Casablanca tentera d’empocher sa première victoire en élite, lors de la réception du Chabab Atlas Khénifra. De même que l’Olympique Khouribga, qui reçoit dimanche l’Olympic Safi, dans un derby «phosphorescent». Le choc de la journée opposera, lundi en nocturne, le Raja Casablanca au Hassania d’Agadir. Les Soussis débarquent à Casablanca forts de leur statut de leader, mais aussi avec un jeu fluide et chatoyant. Ce qui promet une belle rencontre face aux Rajaouis.  

Programme

Vendredi

17h : AS FAR – DHJ
19h : KACM – IRT

Samedi
15h : CRA – RCOZ

Dimanche
15h : RAC – CAK
17h : OCK – OCS

Lundi
19h30 : RCA - HUSA                    

Lisez nos e-Papers