Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Les avocats de Donald Trump veulent nommer un deuxième procureur spécial

No Image

Les avocats du Président américain, Donald Trump, veulent qu'un deuxième procureur spécial soit nommé pour enquêter sur des faits présumés de corruption au sein de la police fédérale américaine (FBI) et du département de la justice, rapporte le «Washington Post».
L'appel à la nomination d'un second procureur spécial intervient suite à la révélation, le week-end dernier, selon laquelle un enquêteur du FBI avait été écarté des investigations sur l'affaire russe pour avoir échangé des messages anti-Trump et favorables à son ex-opposante démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton, rappelle la même source.
«Le ministère de la Justice et le FBI ne peuvent pas ignorer les multiples problèmes qui ont été créés par ces conflits d'intérêts évidents (…) d'où la nécessité de nommer un procureur spécial», a déclaré l'un des avocats du Président Trump, Jay Sekulow, cité par le journal.

M. Sekulow a tenu, toutefois, à affirmer que l’équipe de Robert Mueller chargée de mener l'enquête sur une ingérence russe présumée dans la campagne présidentielle américaine n'est pas concernée par cet appel. «Cela n'a rien à voir avec Bob Mueller», a-t-il dit.
Le Président Trump, qui avait qualifié, à maintes reprises, l'enquête de M. Mueller de «chasse aux sorcières», a insisté, dans une avalanche de tweets, que le FBI était «en lambeaux». Ces critiques ont été rejetées par le chef de l'agence fédérale, Christopher Wray, qui a assuré que sa réputation était «assez bonne».

Lisez nos e-Papers