Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ben Guérir accroché à domicile, Youssoufia reprend les commandes

Sans incidences sur le classement du groupe Nord, où l’Union sportive d’Oujda mène toujours le bal à deux points de l’Etoile, la 19e journée du championnat national amateur 1 a vu la formation de Youssoufia s’emparer du fauteuil de leader de la poule Sud, profitant du faux pas de Ben Guérir qui a été accroché par Houara à domicile (1-1).

Ben Guérir accroché à domicile, Youssoufia reprend les commandes
Incapable de s'imposer à Domicile face au W. Fès, Taounate stagne en 6e position du groupe Nord, à 7 points du leader.

La 19e journée du championnat national amateur 1, disputée le week-end dernier, a été marquée par les faibles prestations des lignes d’attaque qui n’ont réussi que 26 buts en 16 rencontres. Huit victoires ont été enregistrées, dont une à l’extérieur, et 8 nuls, dont 5 blancs. Dans le groupe Sud, la formation de Ben Guérir, accrochée par Houara (1-1), a perdu le fauteuil de leader au profit des phosphatiers de Youssoufia. Ces derniers, vainqueurs sans difficultés du Mouloudia d’Assa (2-0), retrouvent la pole position qu’ils avaient déjà occupée pendant une bonne partie de la phase aller du championnat. Zemamra, qui est allé chercher le point du nul à Souk Sebt (1-1), demeure à cinq longueurs de retard sur le leader tandis qu’Azilal, battu à Laâyoune par le Mouloudia local (0-1), et le Tas, auteur d’un nul à Marrakech face à l’Olympic local (0-0), occupent la 6e place. Soualem, qui a difficilement disposé de Ouarzazate (3-2), grimpe en cinquième position. En bas du tableau, Adrar Souss, contraint au nul par l’Olympic Boukraâ (1-1), et la Renaissance de Settat, accrochée par Tiznit, occupent les deux dernières places. Dans le groupe Nord, l’Union sportive d’Oujda tient toujours les rênes du classement général d’une main de fer, après avoir aisément disposé de Nadi Kasri (2-0).

Les Orientaux, indéboulonnables, conservent ainsi deux points d’avance sur leur dauphin et principal rival, l’étoile Jeunesse. Ce dernier a corrigé le club de Wislane Meknès sur le score sans appel de 4 buts à 1. Le Chabab Mrirt, quoique contraint au nul par le Fath de Casablanca (0-0), occupe seul la troisième place à 4 points de la pole position. Le CODM, tombeur de la Renaissance de Martil sur le plus petit des scores, s’installe en quatrième position, alors que le Stade Marocain, auteur d’un nul devant Larache (0-0), se hisse en 5e place avec 27 points. Signalons, par ailleurs, la courte victoire du Chabab de Mohammedia face au Hassania Lazari d’Oujda (1-0), qui permet au club de la ville des fleurs de conserver sa position dans le ventre mou du classement. Le Fath Nador, malgré sa victoire à Rabat contre Touarga (1-0), reste toujours parmi les équipes menacées de relégation.  


Résultats 

Sud
Adrar Souss - O. Boukraa1-1
Tiznit - R. Settat 0-0
Soualem - Ouarzazate 3-2
Souk Sebt - Zemamra 1-1
O. Marrakech - Tas 0-0
M. Laayoune - Azillal 1-0
Ben Guérir - Houara 1-1
Youssoufia - M. Assa 2-0
Nord
Larache - S. Marocain 0-0
Taounate - W. Fés 0-0
Etoile - W Meknes 4-1
Mohammedia - H. L .Oujda 1-0
Mrirt - Fath Casa 0-0
USM Oujda - Nadi Kasri 2-0
CODM - RS Martil 1-0
Touarga - Fath Nador 1-2

Lisez nos e-Papers