Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Benlamaâlem mis à l’amende par l’Ittihad Tanger

Disparu des radars depuis plusieurs jours, Ismaïl Benlamaâlem a été sanctionné par son club, l’Ittihad Tanger, pour absence injustifiée. Le club du Détroit a, en outre, décidé de rétrograder le défenseur central à l’équipe Espoirs et de le soumettre à un examen médical, opéré par le staff du club.

Benlamaâlem mis à l’amende par l’Ittihad Tanger
Benlamaâlem a déjà fugué à deux reprises, une fois au Raja Casablanca et une autre au club émirati de Bani Yas.

Le défenseur central de l’Ittihad Tanger, Ismaïl Benlamaâlem, a été mis à l’amende par son club. Disparu des radars depuis plus d’une semaine, l’ancien sociétaire du Raja Casablanca a, en outre, été rétrogradé à la section espoir du club, selon un communiqué publié par l’IRT mercredi soir. Le club du Détroit précise également que le joueur «sera soumis à un examen, opéré par la commission médicale du club, dans un délai de deux jours». Un examen auquel Benlamaâlem a refusé «de façon inexplicable et injustifiable» de se soumettre, poursuit la même source. 
Le joueur, qui a manqué à l’appel depuis le 27 novembre, ratant au passage le match comptant pour la 10e journée entre l’IRT et le FUS, a fourni un certificat médical délivré par une clinique à Casablanca. Un document refusé par la commission de discipline de l’IRT, qui l’a jugé «nul et non recevable». 

Des précédents qui ne plaident pas en faveur du défenseur
L’Ittihad Tanger fait également savoir que le joueur s’était absenté pour une période de 6 jours précédant le match de la 8e journée face à l’Olympic Safi. Ce n’est malheureusement pas la première fois que Benlamaâlem agit de la sorte.
En 2014, le joueur avait déserté le Raja Casablanca et a disparu, au point de faire craindre le pire par le public. Il rebondit au club émirati de Bani Yas. Mais bien avant la fin de son contrat, Benlamaâlem quitte le club émirati, sans laisser de traces. Une affaire qui a porté préjudice à son club formateur, condamné par la FIFA à verser une amende bien salée.

Lisez nos e-Papers