Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

BMCI classée 3e meilleure entreprise dans les pays émergents

La BMCI se maintient dans le palmarès Environnemental, social et de gouvernance (ESG) «Vigeo Eiris Ranking Emerging 100». La révision de décembre de ce palmarès la classe parmi les 3 meilleures entreprises.

BMCI classée 3e meilleure entreprise dans les pays émergents

L’engagement sociétal et environnemental de la BMCI est de nouveau récompensé. La banque marocaine fait partie du top 3 du palmarès Environnemental, social et de gouvernance «Vigeo Eiris Ranking Emerging 100» des pays émergents. «Grâce à ses scores élevés et à ses bons niveaux d’assurance sur sa capacité à maîtriser ses risques de responsabilité sociale et environnementale, la BMCI réitère sa présence dans le palmarès ESG de Vigeo Eiris Ranking Emerging 100 dédié aux pays émergents, en se classant parmi les 3 meilleures entreprises», indique la banque dans un communiqué. 
Ce palmarès, issu des notes obtenues par la banque, selon une méthode développée par Vigeo, agence leader en Europe de la notation de la responsabilité sociale des entreprises, est révisé semestriellement. La dernière révision en date est celle du 1er décembre. Désormais, le palmarès regroupe les 100 entreprises cotées sur les marchés des pays en développement, contre 70 auparavant.

«Les entreprises sélectionnées pour cette revue sont cotées dans 19 pays, appartiennent à 27 secteurs d’activité et emploient plus de 5 millions de personnes», précise le communiqué. Leurs scores globaux sont les plus élevés en matière de respect des droits de l’homme, de travail décent et de valorisation du capital humain, de protection de l’environnement, de gouvernance, d’éthique des affaires et de contribution au développement économique et social des territoires d’activité.
La BMCI, dont l’actionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas, est certifiée ISO 9001 version 2015 pour ses activités documentaires, ses virements internationaux, ses garanties internationales reçues, ainsi que pour l’ensemble des processus de son activité monétique (cartes et GAB).  
 

Lisez nos e-Papers