Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Boeing signe pour près de 50 milliards de dollars de commandes

Boeing signe pour près de 50 milliards  de dollars de commandes
Les accords de Boeing ont été conclus avec plusieurs compagnies aériennes, notamment Emirates, Flydubai, Egyptair et Alafco.

Le salon aéronautique de Dubaï a été fructueux pour Boeing. Le groupe aéronautique a en effet signé pour 296 commandes et engagements d’achat d’avions commerciaux pour un montant total évalué à près de 50 milliards de dollars. «À Dubaï, Boeing a remporté d’importants succès. Nos clients du Moyen-Orient ont confirmé la confiance qu’ils accordent à nos produits et à notre technologie, et nos partenariats continuent de se développer dans la région», a déclaré le président de Boeing pour la région MENA et la Turquie, Bernard Dunn, dans un communiqué. Les accords ont, selon lui, été conclus avec plusieurs compagnies aériennes de premier ordre, notamment Emirates, Flydubai et Alafco. Le groupe a également attiré un nouveau client pour son 787 qui n’est autre que le transporteur égyptien Egyptair. Lors du salon, Boeing a également présenté en exclusivité de nouveaux produits-clés, dont le simulateur d’amarrage de la capsule Starliner CST-100 et du ravitailleur KC-46.

La nouvelle division, Boeing Services Globaux (BGS) a également été dévoilé, le groupe profitant de l’occasion pour annoncer la signature de plusieurs contrats dans le domaine des services.  Autre fait marquant, le groupe américain a également célébré l’inauguration de l’académie de formation de pilotes basée aux Émirats (EFTA), pour laquelle Boeing fournira un système de logiciel intégré et personnalisé de gestion de l’apprentissage et de la formation des élèves-pilotes sur ordinateur. «Nous collaborons avec l’EFTA depuis plusieurs années pour développer les systèmes de formation, les outils d’aide à la formation et le système de gestion qu’utilise l’Académie pour former ses futurs pilotes ab initio», indique le communiqué. Enfin, le simulateur spatial destiné au vaisseau Starliner CST-100, exposé pour la première fois à Dubaï, a permis à la division Defense, Space & Security (BDS) de rencontrer un «grand succès». 

Lisez nos e-Papers