Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Campagne mondiale de l'OMS

Campagne mondiale  de l'OMS

L'Organisation mondiale pour la santé (OMS), en partenariat avec la Coalition pour le climat et l'air pur, lance une campagne mondiale visant à sensibiliser l'opinion publique à l'impact de la pollution atmosphérique sur la santé publique. Sur son portail électronique, l'OMS précise que l’objectif de la campagne «Respire la vie» est de constituer un réseau de citoyens, de dirigeants au niveau national et municipal, aux côtés de professionnels de la santé, afin que des changements concrets soient mis en œuvre.
L’amélioration des normes applicables aux véhicules, la priorité donnée aux transports publics propres et actifs, ainsi que l’adoption de solutions plus efficaces pour cuisiner, s’éclairer et se chauffer, figurent parmi les actions susceptibles de sauver des vies et de contribuer à sauver la planète, selon l'OMS. Neuf personnes sur dix respirent un air qui n’est pas sain. La pollution de l’air est un tueur invisible qui peut toucher chacun d’entre nous, lors d’un simple trajet à pied pour rentrer chez soi ou même à l’intérieur des habitations.
Quelque 3 millions de décès par an ont pour origine l’exposition à la pollution de l’air extérieur. La pollution de l’air à l’intérieur des habitations peut avoir des effets tout aussi meurtriers. En 2012, on estimait à 6,5 millions le nombre de décès liés à la pollution de l’air intérieur et extérieur (soit 11,6% à l’échelle mondiale).                                                                                                         

Lisez nos e-Papers