Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La CCG se positionne désormais sur trois métiers

La CCG se positionne désormais sur trois métiers
Les trois sigles renvoient aux trois métiers de l’institution : Crédit – Capital – Garantie.

La Caisse centrale de garantie (CCG) s'offre une nouvelle identité visuelle, en phase avec son plan de développement stratégique 2017-2021. L’objectif étant «d’adapter son sigle au développement de ses activités et de moderniser son image de marque», souligne l’institution dans un communiqué. Pour le top management de l’établissement, cette nouvelle identité capitalise sur l’acronyme «CCG» déjà bien connue par les partenaires et les clients et ce, «pour éviter toute perte de notoriété». Ainsi, les trois sigles renvoient désormais aux trois métiers de l’Institution, notamment le crédit, à travers le cofinancement avec le secteur bancaire et les outils de financement des startups. S’y ajoute le «Capital», via les prises de participation dans les PME et les startups innovantes (via les fonds «Emergence Invest et Innov Invest) ainsi que la «Garantie» : activité historique en faveur des TPME et des particuliers. «L’objectif de ce lifting de l’identité visuelle est de permettre, en outre, de rompre avec les attributs de l’ancienne dénomination, notamment l’idée d’une caisse centralisée et d’une activité dédiée exclusivement à la garantie». En effet, le mot «Finance» a été ajouté dans la nouvelle identité visuelle dans l’objectif de marquer le positionnement de l’institution en tant qu’acteur du paysage financier national. À noter que dans le cadre de son plan stratégique 2017-2021, la CCG s’est lancée dans le financement des startups et de l’innovation et «s’engage à appuyer le financement de l’économie verte et l’inclusion financière des Très petites entreprises et des ménages».

Lisez nos e-Papers