Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

«Chairs d’argile» de Salima Louafa

No Image

«Chairs d’argile» est le premier roman de Salima Louafa. La jeune auteure y raconte l’histoire de Quentin et Alice, un couple parisien qui fuit sa vie décevante et grisâtre pour se reconstruire au Maroc. Fini les non-dits et les secrets, une deuxième chance s’offre à eux et ils comptent bien la saisir. Leurs premiers pas dans leur pays d’adoption sont un succès, le bonheur est au rendez-vous et un miracle se produit. Mais très vite les mauvaises rencontres s’enchainent les précipitant dans un drame dont ils ne sortiront pas indemnes.
Ce roman paru cette année aux éditions Afrique Orient est une fable sociale dont le rythme puissant et effréné ne laisse pas le moindre répit au lecteur. Les histoires d’amour, de haine, d’envie et de jalousie se multiplient et nous entrainent dans les méandres d’une intrigue sinistre qui débouche sur une fin surprenante.
Selon Salima Louafa, «Chairs d’argile» fait réfléchir sur les rapports humains et sociaux d’aujourd’hui. Cette jeune rbatie est née en 1981. Elle étudie le commerce international à Bordeaux avant d’entamer une carrière dans les Ressources humaines au Maroc. Installée à Manille depuis 2015, elle se consacre pleinement à l’écriture. 

Lisez nos e-Papers