Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Chefchaouen accueille le lancement de la Caravane nationale

La saison 2017-2018 de la Caravane nationale «Sport pour tous», organisée par la Fédération du sport pour tous pour promouvoir l’activité physique parmi les différentes couches sociales et les catégories d’âge, a démarré dimanche à Chefchaouen avec une participation massive.

Chefchaouen accueille le lancement de la Caravane nationale
Quelques 1.500 enfants ont participés à la randonnée pédestre à Chefchaouen.

Le coup d’envoi de la Caravane nationale «Sport pour tous» au titre de la saison 2017-2018 a été donné, dimanche sur la grande place de Chefchaouen, dans une ambiance conviviale, sur le rythme de l’hymne national. Cette première étape a été marquée par la tenue de compétitions et d’ateliers dans plusieurs disciplines sportives, comme les échecs, le basketball, le volleyball, le minifoot, le handball, le tennis de table, ainsi que plusieurs arts martiaux, et ce en présence de plusieurs centaines de participants. La journée a également connu la tenue d’une randonnée pédestre qui a profité à plus de 1.500 enfants.

La Caravane nationale, l’un des principaux axes du programme annuel de la Fédération royale marocaine du sport pour tous, sillonnera le Maroc, notamment les villages et centres urbains les plus reculés, pour promouvoir la pratique sportive et encourager les citoyens à y prendre part. La prochaine étape est prévue le week-end prochain à Ben Guérir-Sidi Bou Othmane, tandis que la deuxième semaine de novembre verra les organisateurs mettre le cap sur Laâyoune, Boujdour, Tan-Tan et Tarfaya, dans le cadre des festivités prévues à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la Marche verte.                        

Lisez nos e-Papers