La gamme Hyundai se rafraichit avec l’arrivée sur le marché marocain de la toute nouvelle Elantra.
Plus spacieuse, plus dynamique et mieux équipée, cette sixième génération de la compacte Sud-Coréenne vient consolider l’offre de Hyundai au Maroc et renforcer son offre sur un segment très concurrentiel. Combinant un style dynamique et des matériaux de bonne qualité à un prix compétitif, la nouvelle Elantra offre également un bon niveau de confort, une maniabilité accrue et précise, des caractéristiques de sécurité de dernière génération ainsi que des technologies de pointe. «Depuis le lancement de la première génération, l’Elantra a eu, grâce à un look sportif, une grande qualité de finition et une fabrication premium, un immense succès avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus à travers le monde», souligne Nasserddine Obada, directeur général de Hyundai Maroc (Global Engines). Et d’ajouter : «La dernière édition de ce modèle met en valeur notre engagement à développer des voitures compactes élégantes équipées de fonctionnalités avancées.

Nous sommes pleinement confiants que ce nouvel opus saura séduire une nouvelle clientèle et nous permettra de hisser la marque encore plus haut au Maroc».
La nouvelle Elantra inaugure une innovation majeure de Hyundai, à savoir un châssis composé majoritairement d’acier avancé à haute résistance, dénommé Superstructuremc. Cette structure novatrice permet d’offrir un meilleur confort de roulement, tout en garantissant une rigidité à toute épreuve.
Côté look, la toute nouvelle compacte reprend des feux semblables à ceux de la nouvelle i30 et adopte une calandre hexagonale large, désormais signature des nouveaux modèles de la marque, ainsi que des entrées d’air en forme de boomerang qui intègrent les feux antibrouillard.

Le nouveau véhicule bénéficie également d’un saut qualitatif en termes d’équipements et de finition. La climatisation est de série sur tous les modèles, au même titre que les équipements de sécurité tels que les airbags, au nombre de 6 (frontaux, latéraux et rideaux), l’ABS, l’ESC, et l’aide au démarrage en pente (HAC). Toutes les versions sont également équipées d’un régulateur de vitesse et d’un détecteur de sous-pression des pneus.
En termes de confort à bord, toutes les versions sont dotées des vitres électriques à l’avant comme à l’arrière ainsi que d’un volant multifonctions permettant de commander le système audio et le régulateur de vitesse. Les rétroviseurs sont dégivrants et réglables électriquement, et un détecteur de luminosité permet de bénéficier de l’allumage automatique des feux.
Selon les versions, un grand nombre de dispositifs de confort peuvent équiper la voiture et la hisser au niveau des meilleures de la catégorie. Ainsi, la nouvelle Elantra peut être équipée d’une climatisation automatique bizone, un système de coupure du moteur Start/Stop pour économiser le carburant à l’arrêt, ainsi qu’un accès mains libres et un démarrage sans clé.

Par ailleurs, la nouvelle voiture peut être équipée de détecteur de pluie, d’aides au stationnement avant et arrière, ainsi que d’une caméra de recul.
La nouvelle Elantra est disponible avec la motorisation diesel 1.6 CRDi développant 136 chevaux et un couple maximal qui passe de 260 à 300 Nm. Elle peut être commandée avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou avec une boîte automatique à double embrayage et 7 rapports (7DCT). Grâce à cette dernière, Elantra gagne en agrément de conduite, mais aussi en consommation et émissions de gaz à effet de serre. La boîte est composée de deux demi-boîtes, fonctionnant de pair et ayant chacune son propre embrayage. L’une s’occupe des rapports pairs, l’autre, des rapports impairs. Le principe réside en la présence d’un premier embrayage principal, qui engage les rapports, allié à un second embrayage qui pré-enclenche le rapport suivant.

Grâce à ses prestations en termes d’équipements de sécurité et son nouveau design sportif, la nouvelle Elantra dispose de tous les atouts nécessaires pour séduire une cible plus large et diversifiée que la génération précédente. 


Fiches techniques

Moteur  1.6 CRDI 1.6 CRDI
Cylindrée (cc) 1.582 1.582
Puissance fiscale (cv) 6 6
Puissance maxi (ch) 136 136
Couple maxi (Nm)  260 300
Boîte de vitesses BVM6 BVA7
Vitesse maxi (km/h) 190 190
Consommation* (1/100 km) 5,7/3,8/4,5 4,7/3,8/4,1
Finition Inventive (DH) 205.500 229.900
Finition Seductive (DH) 229.500 254.000
Finition Impressive (DH) - 274.000
Frais d’immatriculation (DH) 4.825 4.825