Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Clôture de la dixième édition du Salon du cheval

Plus de 1.000 chevaux et près de 700 cavaliers ont participé au Salon du cheval d'El Jadida qui s'est déroulé du 17 au 22 octobre.

La dixième édition du Salon du cheval d’El Jadida s’est clôturée dimanche après six jours de programmation diversifiée qui a mis en valeur les arts équestres traditionnels et les métiers du cheval marocain. Les amateurs, les professionnels et les différents acteurs de la filière équine se sont retrouvés du 17 au 22 octobre pour partager leur passion et leurs expériences. Organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette manifestation attendue avec impatience chaque année a eu de nouveau un grand succès.

Plus d’une centaine d'exposants représentant des professionnels du secteur, des associations et des institutions y ont présenté leur savoir-faire et ont échangé leurs procédés.Tenu cette année sous le thème «le Salon du cheval, 10 ans de fierté et de passion», le grand évènement d’El Jadida a réussi à relever son défi : satisfaire les professionnels de la filière équine nationale, des participants et du public. Selon les organisateurs, plus de 200.000 personnes ont visité les stands du salon et ont pris part à ses différentes activités. Dimanche, le public était émerveillé par les prestations des petits cavaliers qui ont dévoilé avec élégance la magie de l'équilibre et la confiance qui règne entre l'homme et le cheval. Autre temps fort de cette édition, le show de cavalières habillées en tenues traditionnelles de différentes régions du Maroc.

Les écoles d'art équestres offrent chaque année au public des moments intenses grâce à des numéros exceptionnels inspirés de l’art équestre du pays. Les visiteurs du salon ont ainsi vécu des moments magiques avec la troupe française de Mario Luraschi. Pour sa part, l’Espagnol Santi Serra Camps était en parfaite symbiose avec ses chevaux sur la piste du Salon du cheval d’El Jadida. L'harmonie de cœur et d'âme a été également applaudie après le show des cavaliers de l’École équestre de Cordoue (Espagne).

Comme d’habitude, les équipes des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale et de la Direction générale de la sûreté nationale ont fourni des spectacles de haut niveau alliant technicité, précision et beaucoup de talent. Au total, ce sont 700 cavaliers représentant 35 pays qui ont participé à ce grand événement et plus de 1.000 chevaux ont été admiré au salon.

L’édition 2017 s’est aussi distinguée par la qualité des activités organisées et à même d’accentuer l’encadrement des éleveurs et de les sensibiliser aux dernières techniques d’élevage équin. Entre tournois, concours internationaux, spectacles équestres, tbouridas, ateliers interactifs et présentation des chevaux de différentes races, le public n’avait pas le temps de s’ennuyer.

Lisez nos e-Papers