Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Clôture de la troisième édition à Dakar

No Image

La troisième édition du Festival Marocains rigolos et résonants à l’étranger s’est clôturée récemment à Dakar. Cet évènement a sillonné cette année les villes de Tanger, Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir, ainsi qu’Abidjan et Dakar pour offrir non seulement des talents d’origines et d'influences multiples, mais aussi un condensé d’humour et des spectacles pleins d'émotions. Plus de 20.000 festivaliers ont assisté aux spectacles au Maroc et 2.500 à Abidjan et Dakar.

Organisé par CastQuête Entertainment, en partenariat avec le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, le festival a offert une programmation où diversité et découvertes étaient au rendez-vous. Les artistes programmés s’inspirent de leur double culture pour offrir des shows uniques, un regard et des expériences marqués par la tradition et la modernité. La richesse de MRE Festival vient en effet de cette mixité qui se met en scène à chaque escale pour deux heures de show d’humour bien rythmé. Des rires aux éc@lats ont résonné avec le gala «Les MRE et leurs amis», orchestré par Booder, en maître de cérémonie incontournable. Le public a vu défiler Oussama Benali avec son show sur les séries mexicaines doublées en darija, Aouatefe et son récit sur le célibat des femmes au Maroc, Oualas et ses anecdotes sur la Côte d’Ivoire et l’Afrique de l’Ouest. Le public avait aussi rendez-vous avec Youness et Bambi, un duo d’artistes de confession musulmane et juive qui présente avec finesse et autodérision une image de tolérance et d’union, et David, humoriste belge, marié à une Marocaine, qui raconte sa découverte de la culture du Royaume.

Des shows en français, mais aussi en darija, avec Sofiane Ettaï, humoriste franco-marocain, ainsi que le talentueux humoriste marocain Bassou. Les galas d’humour se clôturaient en musique, avec la chanteuse maroco-américaine Xena Aouita et le chanteur et guitariste belgo-marocain Anwar. MRE Festival a aussi présenté les one man show «The Little Man Show» d'Oussama Benali, «Dans la tête de Oualas» de l’humoriste maroco-ivoirien Oualas, ainsi qu'«Imaginez si c’était vrai ?» du journaliste et présentateur marocain Ouadih Dada qui a dévoilé ce spectacle en avant-première à Casablanca. 

Lisez nos e-Papers