Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Clôture du deuxième congrès de l’espagnol

Clôture du deuxième congrès de l’espagnol
Plus de 150 congressistes et 27 intervenants ont participé au CELEM.

Le IIe Congrès de l’espagnol comme langue étrangère du Maghreb (CELEM) s'est clôturé samedi 9 décembre à l’Institut Cervantès de Casablanca. À cette occasion, le secrétaire général de l'Institut Cervantès à Madrid, Rafael Rodríguez-Ponga, a souligné que la fonction de pont culturel devient de plus en plus importante au sein de l’Institut Cervantès. Selon lui, les centres Cervantès sont ouverts aux relations linguistiques et culturelles entre l’Espagne et les pays du Maghreb.
Pour sa part, la directrice de l'Institut Cervantès de Casablanca, María Jesús García González, a déclaré que «ce IIe Congrès de la langue espagnole au Maghreb a connecté des spécialistes de l'enseignement de l'espagnol qui ont apporté des idées et des méthodes pour enrichir leur travail quotidien. En même temps, le congrès a ravivé les liens de communication qui ont toujours existé entre les Espagnols et les Maghrébins». Rafael Rodríguez-Ponga a aussi annoncé, à cette occasion, que la troisième édition du congrès, prévue en 2019, aura lieu à Alger.
Rappelons que le CELEM a été organisé cette année sur le thème «L'enseignement de l'espagnol au Maghreb : opportunités et défis». Plus de 150 congressistes et 27 intervenants provenant de différents pays y ont participé. Le CELEM est un congrès qui vise à rassembler, tous les deux ans, de différents acteurs intéressés par l'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère du Maghreb.

Lisez nos e-Papers