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Comme un vent frais sur le segment des SUV compacts

Avec des dimensions séduisantes à l’extérieur et un niveau de fonctionnalité élevé à l’intérieur, le nouveau modèle polyvalent (à traction avant ou à transmission intégrale) allie la prestance d’un SUV et l’agilité d’une voiture compacte sportive.

Comme un vent frais sur le segment des SUV compacts

Volkswagen a frappé un grand coup au Salon de Francfort. Le constructeur allemand a dévoilé son nouveau T-Roc, un crossover de conception nouvelle sur le segment des compactes. Personnalisable à volonté (décors au choix et design bicolore), doté des systèmes d’aide à la conduite les plus modernes (Front Assist et Lane Assist de série, assistant de conduite en embouteillage en option), digitalisé de manière innovante (Active Info Display de nouvelle génération), parfaitement connecté (via Volkswagen Car-Net), le nouveau véhicule embarque des moteurs turbo efficients à injection directe, développant jusqu’à 190 ch.

De plus, il fait preuve d’agilité et de confort (agrément de conduite du niveau de la Golf, régulation adaptative des trains roulants DCC en option) et mise sur un design avant-gardiste. Ainsi doté, le nouveau crossover de Volkswagen fait souffler un vent de fraîcheur sur la catégorie des SUV compacts.
Avec des dimensions séduisantes à l’extérieur et un niveau de fonctionnalité élevé à l’intérieur (cinq places, coffre de 445 l), ce modèle polyvalent à traction avant ou à transmission intégrale (avec le bouton 4Motion Active Control adaptant l’expérience conducteur, de série dans la version transmission intégrale) allie la prestance d’un SUV et l’agilité d’une voiture compacte sportive. Soit une voiture aussi bien à l’aise en milieu urbain que sur les longs trajets.

«Le T-Roc fait figure de nouvelle référence sur le segment des SUV en cours d’explosion», explique Herbert Diess, président du directoire de la Marque Volkswagen. Et d’ajouter : «Avec ses fonctionnalités, sa dynamique de conduite et ses technologies, il incarne toutes les grandes qualités Volkswagen. Avec lui, notre offensive sur le front des SUV gagne encore en dynamisme».
L’extension conséquente de la gamme SUV a été initiée en 2016 avec le lancement de la deuxième génération du Tiguan. Puis a suivi en 2017 la mise sur le marché de l’Atlas (développé pour les États-Unis) sur le segment supérieur. Le Teramont, un modèle cousin de l’Atlas spécialement adapté au marché chinois, est sorti presqu’en même temps.
Le nouveau Tiguan Allspace, une version allongée du Tiguan offrant jusqu’à sept places, est en train d’arriver sur le marché. Un autre jalon de la plus grande offensive SUV dans l’histoire de la marque Volkswagen suivra à la fin de l’année : la première mondiale de la prochaine génération du Touareg. Volkswagen va également compléter son offre tout à l’autre bout de la gamme SUV, en dessous du T-Roc, et ce, avec le petit T-Cross. Il a également été décidé de mettre sur le marché un modèle ne rejetant absolument aucune émission dans le cadre de l’offensive SUV : l’I.D. Crozz, le premier SUV tout électrique de Volkswagen.

À noter que l’appellation T-Roc, prononçable dans toutes les langues, relie différents univers. «Le “T” suit l’exemple des pionniers couronnés de succès, le Tiguan et le Touareg, dont il a hérité des gènes et des traits SUV : position assise surélevée, robustesse de la carrosserie et du châssis, et transmission intégrale (de série sur les motorisations les plus puissantes). La syllabe “Roc”, en référence au “rock” anglais, symbolise le positionnement du T-Roc, conçu comme un crossover qui ajoute à la prestance d’un SUV l’agilité d’un modèle à carrosserie bicorps du segment des compactes», explique Frank Welsch, membre du directoire en charge du Développement. «Cette voiture insuffle en effet l’esprit du rock au segment avec plus ou moins de “décibels” selon la finition et les coloris choisis, mais toujours avec la volonté d’affirmer son identité. Cette nouvelle Volkswagen va accompagner la marque et ses utilisateurs dans la prochaine décennie de la mobilité», ajoute-t-il. 

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