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Conception de nouveaux outils de communication et de promotion touristique

Conception de nouveaux outils  de communication et de promotion touristique
Les différents thèmes traités par les nouvelles brochures tournent autour de la culture, des monuments et des musées, entre autres.

Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech vient de mettre au point de nouveaux outils de promotion touristique et de communication en plusieurs langues comprenant, notamment, un film et plusieurs brochures thématiques. Cette grande opération promotionnelle a été menée en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme et le Conseil de la ville à l’occasion du lancement de la nouvelle saison touristique 2017-2018.
Les différents thèmes traités par les nouvelles brochures tournent autour de la culture, des monuments et des musées, des jardins et des espaces verts, du tourisme de congrès et de l’événementiel, ainsi qu’autour des potentialités touristiques en termes de nature et d’aventure dans les différentes provinces de la région de Marrakech-Safi.

Et pour la première fois, la version en langue chinoise a été désormais prise en considération, aussi bien pour le site Web du CRT que pour les brochures, dans la mesure où l'Empire du Milieu est le premier marché émetteur de touristes au monde avec plus de 100 millions de voyageurs par an et 165 milliards de dollars de dépenses touristiques à l’étranger. Cette action s’insère dans le cadre des efforts tendant à conquérir ce marché qui fait actuellement l’objet de toutes les convoitises et, partant, à avoir une part du gâteau. Cette initiative permettra certainement de conforter les performances de Marrakech qui est d’ores et déjà positionnée comme la première destination marocaine des voyageurs chinois, comme l'atteste le nombre de visiteurs en provenance de l’Empire du Milieu qui est passé de 12.000 en 2015 à 35.000 en 2016, dont 80% ont choisi la cité ocre. Selon les professionnels du tourisme, la suppression de visas pour les ressortissants chinois et l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes assurant la liaison entre le Maroc et les six grandes villes chinoises, en passant par les hubs de Doha et d’Abou Dhabi, ont contribué à cette performance et ont donné une grande impulsion aux flux touristiques à destination du Royaume. Cette action promotionnelle se veut également la concrétisation de l’engagement du CRT à adapter ses différents outils de communication et de promotion en mandarin et à soutenir la formation de guides touristiques en langue chinoise. Ledit engagement a été pris au terme d’une visite, en 2015 à Pékin, d’une délégation marrakchie conduite par le président du Conseil de la ville, Mohamed Larbi Belcaïd, et du directeur du CRT, Abderrahim Bentbib. 

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