Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Dakhla à l’heure du triathlon

La ville de Dakhla et son emblématique lagune s’apprêtent à accueillir la 2e édition du «Dakhla Morocco international triathlon». L’événement, placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, connaîtra la participation de plus de 64 triathlètes (43 hommes et 12 femmes) originaires de 21 pays. Le temps d’une journée, les athlètes concourront dans un circuit qui se décline en trois étapes : 750 mètres de natation, 20 kilomètres à vélo et 5 kilomètres de course à pied.

Dakhla à l’heure du triathlon
Ce samedi, plus de 64 triathlètes (43 hommes et 12 femmes) originaires de plus de 21 pays seront sur la ligne de départ de l’épreuve reine du triathlon.

Devenu un événement incontournable pour les triathlètes du monde entier, le triathlon international de Dakhla (TID) continue d’attirer les meilleurs athlètes mondiaux dans cette discipline. Ce week-end, plus de 64 triathlètes (43 hommes et 12 femmes) seront engagés dans l’épreuve reine représentant plus de 21 pays. Le Maroc sera représenté par le leader du classement général du Grand Prix national, Amine Farih, et Zakaria Hssiki, troisième de ce classement. De nombreuses têtes d’affiche mondiales prendront part à cette deuxième édition dont le Belge Jonathan Wayaffe, 18e au dernier Championnat du monde à Rotterdam (Élite U23 ans), le Portugais Alexander Nobre (19e à Rotterdam U23) le Mauricien Gregory Ernest, vice-champion d’Afrique (catégorie Élite U23) et le Néerlandais Van Der Stel (35e à Rotterdam, catégorie Elite sénior). Chez les dames, les couleurs nationales seront défendues par la vice-championne d’Afrique cadette, Karima Kanoun, ainsi que Lamyiae Cherkab et Oumaima Rahmani. 

De nombreuses triathlètes femmes de calibre international seront présentes sur la ligne de départ. La championne d’Afrique en titre, la Sud-africaine Gillian Sanders (18 podiums - 12 titres) sera la grande favorite de cette édition aux côtés de la Slovaque Kuriachova (17 podiums - 8 titres) et la championne d’Asie du sud-est, la Philippine, Marion Kim Mangrobang (6 podiums - 2 titres). Le circuit de cette année se déclinera en 3 étapes : 750 mètres de natation, 20 kilomètres à vélo et 5 kilomètres de course à pied au milieu des paysages à couper le souffle. Rappelons que le TID est organisé par la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) en partenariat avec la Fédération internationale de triathlon (ITU) et de la Confédération africaine de la discipline (ATU). 

Lisez nos e-Papers