Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Dernier baroud d’honneur pour le XC60

Le XC60 fait son «last show» en proposant son édition la plus sportive (R-Design 8 rapports) à un prix très intéressant (449.000 DH).

Dernier baroud d’honneur  pour le XC60
La version proposée se distingue par une face avant exclusive, dotée d’un museau dynamique et expressif.

Succès incontestable, le Volvo XC60 a vu ses ventes augmenter année après année. En 2012, le SUV suédois a pour la première fois depuis le démarrage de sa production en 2008 franchi le cap des 100.000 unités écoulées. En 2015, près de 160.000 unités ont été vendues dans le monde, sachant que depuis 2014, il a été le SUV compact premium le plus vendu en Europe, damant le pion à de grands concurrents.

La Chine, les États-Unis et la Suède figurent dans le trio de tête des marchés du XC60. En 2017, les immatriculations du XC60 ont dépassé un million d’unités. Pas vraiment une surprise quand on sait qu’à sa sortie officielle, le constructeur suédois le présentait comme «la Volvo la plus sûre jamais produite».
Mais le moment est arrivé pour la star de tirer sa révérence, pour céder sa place à la nouvelle génération. Néanmoins, le plus gentleman des SUV ne peut pas partir sans remercier ses admirateurs pour lui avoir permis une telle carrière pleine de succès. Le XC60 fait donc son «last show» en proposant son édition la plus sportive (R-Design 8 rapports) à un prix très intéressant (449.000 DH).

Cette version se distingue par une face avant exclusive, dotée d’un museau dynamique et expressif. Les feux de jour à LED, implantés dans les angles extérieurs, renforcent l’impression de véhicule surbaissé. À l’arrière, le diffuseur exclusif à ailettes aérodynamiques est encadré par les sorties d’échappement arrondies R-Design high–tech.

Les sièges Sport sont de série et se distinguent par un mélange de tissu nubuck noir et de cuir perforé.
En conjuguant des incrustations en aluminium R-Design noir avec bande argent et des surpiqûres contrastées, l’équipe de style a créé un habitacle très harmonieux, surmonté d’une garniture de pavillon de toit anthracite. Barres de toit en chrome, Sensus Connect, caméra de recul et plusieurs autres options de sécurité, technologie et design sont également disponibles pour proposer un bon compromis axé sur le confort et la conduite apaisée. 

Lisez nos e-Papers