Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Des chocs en perspective pour les 16e de finale

Le tirage au sort des matchs des 16es de finale de la Coupe Trône a dévoilé des affiches-chocs pour l’édition 2016-2017. Effectué mercredi au siège de la Fédération royale marocaine de football à Rabat, le tirage au sort a été assez clément envers certaines formations de la Botola D1. La compétition débutera par les matchs de la tranche Sud, avec à l’affiche des chocs, notamment les rencontres qui opposeront le Hassania d’Agadir à l’Olympic de Safi et le Wydad Casablanca au Kawkab de Marrakech.

Des chocs en perspective pour les 16e de finale
Le tirage au sort a été assez clément envers certaines équipes de la Botola D1, surtout dans la tranche Nord.

Le programme des 16es de finale de la Coupe du Trône a été dévoilé, mercredi soir, au siège de la Fédération royale marocaine de football à Rabat. Le tirage au sort cette année a été assez clément envers certaines formations de la Botola Maroc Telecom D1, surtout dans le groupe Nord. D’ailleurs, les matchs de cette tranche regrouperont des équipes de la Botola D1, comme le Fath Union Sport de Rabat, le Moghreb de Tétouan, la Renaissance sportive de Berkane et L’Ittihade de Tanger, face à des formations qui évoluent en D2 et dans les championnats amateurs 1 et 2. Parmi les autres affiches de la tranche Nord, le match qui opposera le MAT à l’Association sportive de Salé.

Le FUS affrontera le Mouloudia d’Oujda, qui a raté son ascension dans la classe élite l’année dernière. Enfin, Badu Ezzaki et l’IRT devront se défaire de l’Union sportive de Sidi Kacem pour passer aux phases des huitièmes de finale. Mais ce sont les rencontres de la tranche Sud qui seront vraisemblablement très disputées, avec notamment une entrée en lice périlleuse du champion du Maroc 2016-2017, le WAC, qui sera opposé au Kawkab de Marrakech. Quant au Hassania d’Agadir, il croisera le fer avec l’Olympic de Safi pour espérer passer le cap des 16es de finale. Dans les autres affiches de cette tranche Sud, on notera la rencontre qui opposera le Raja de Casablanca à l’Olympique Dchéira, le Difâa d’El Jadida à la Renaissance athlétique Zmamra. Le nouvel arrivant chez l'élite, le Rapide Oued Zem, affrontera le Chabab Houara et l’Olympique de Khouribga sera opposé à l’Olympique Marrakech.

Lisez nos e-Papers