Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Des opportunités à saisir au CITEX 2017 de Montréal

Des opportunités à saisir au CITEX 2017  de Montréal
CITEX 2017 de Montréal se tiendra les 20 et 21 mai au palais des Congrès de la ville canadienne.

Les préparatifs vont bon train pour la 2e édition du CITEX 2017 de Montréal. L'exposition canadienne de l’investissement et des transactions commerciales, qui se tiendra les 20 et 21 mai, est initiée par la Chambre de commerce et d'industrie Al Maghreb au Canada (CCIMC) en partenariat avec le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration et le ministère de l'Artisanat et de l'économie sociale et solidaire.
«Cette rencontre est l’occasion de raffermir les relations bilatérales entre les opérateurs économiques dans l’investissement, particulièrement dans les domaines de l’immobilier, de l’agroalimentaire, des transferts de technologie, du tourisme et de l’informatique», indiquent les organisateurs. Pour encourager les opérateurs marocains à y prendre part, des mesures incitatives ont été mises à leur disposition. «30% de réduction sur les stands seront accordés aux membres de notre confédération et cinq stands seront accordés gratuitement aux promoteurs immobiliers», indique la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Ce salon rassemble, dans le même espace, des entreprises marocaines et canadiennes opérant dans plusieurs secteurs pour promouvoir leurs offres auprès de milliers de visiteurs, MRE et autres. Il constitue, de ce fait, pour les partenaires et exposants, une vitrine de premier plan, d'autant plus qu’un village typique marocain y est conçu et animé par la Maison de l’Artisan en collaboration avec le ministère de l’Artisanat. De plus, il permet aux investisseurs marocains d’avoir plus de visibilité sur les opportunités canadiennes, ce qui a pour rôle de dynamiser la présence et le rôle des Marocains dans ce pays.

Par ailleurs, l’événement constitue une occasion pour les hommes d’affaires et les entreprises canadiens de s'informer sur les atouts et nouveautés du marché marocain. Ce dernier regorge d’opportunités, dans de nombreux secteurs économiques, que les participants nord-américains pourraient saisir. Une occasion pour le Royaume de renforcer sa position de hub régional et porte d'accès aux marchés africain et arabe. 

Lisez nos e-Papers