Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Des projets d’alimentation en eau potable de 340 millions de DH à l’étude

Des projets d’alimentation en eau potable  de 340 millions de DH à l’étude

Des projets d’alimentation de la province de Boulemane en eau potable à partir du barrage Hassan II, d’un investissement global de 340 millions de DH, sont en phase d’étude, selon la direction régionale Centre-Nord de l’Office national de l’électricité et de l'eau potable (ONEE).
Le 1er projet, qui devra coûter 220 millions de dirhams, concerne l’alimentation en eau potable de la ville de Missour et les communes avoisinantes, dont Laksabi Melouya, Ouizghat et Sidi Boutayeb. Ce projet en cours d’étude profitera à une population de quelque 82.224 habitants.

Il consiste en la construction et l’équipement d’une station de pompage avec un débit de 120 litres/seconde, d’un réservoir d’une contenance de 550 m3 et la mise en place de canaux d’adduction d’une longueur de 87 km, outre l’installation des canaux de distribution d’eau de quelque 45 km. Le second projet porte sur l’alimentation de la localité de Outat El Haj et les communes attenantes, dont Tissaf, Rmila, El Arjane, Fritissa et Ouled Ali Youssef. D’un investissement global de 120 millions de DH, ce projet en phase d’étude bénéficiera à quelque 94.000 habitants de la province. Il englobe la construction d’un réservoir d’une capacité de 200 m3 et la mise en place de quelque 110 km de canaux d’adduction en eau. Durant la période 2008-2016, des projets d’un investissement global de 76 millions de DH ont été réalisés dans la province de Boulemane, dans le cadre du programme d’approvisionnement en eau potable. 

Lisez nos e-Papers