Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Deux entreprises obtiennent le label RSE de la CGEM

Deux entreprises obtiennent le label RSE de la CGEM
Le label RSE vise à encourager l’engagement des entreprises marocaines pour l’adoption d’une démarche de responsabilité sociale dans leur stratégie managériale.

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé, le 1er novembre, le label RSE à Safran Electrical & Power Morocco et CMGP, lors de la réunion du comité d’attribution du label Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). La première est une entreprise opérant dans la production de système de câblage électrique aéronautique, alors que la deuxième entreprise est spécialisée dans les activités d’importation, de distribution de matériel d’irrigation, de réalisation d’études et d’installation de projets d’irrigation, de bassins en géomembrane et de stations de pompage. Le comité a également renouvelé l’attribution du label RSE aux entreprises APM Terminals Tangier, spécialisée dans le transport maritime et exploitant du premier terminal à conteneurs au port Tanger Med, et Exprom Facilities, spécialisée dans le facility management.

Le Label, octroyé pour 3 ans, est attribué par la présidente de la CGEM sur avis d’un comité d’attribution à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts accrédités par la CGEM. L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la confédération, qui constitue le référentiel du label. Cette charte est articulée autour de 9 axes d’engagements. Elle est définie en conformité avec la législation sociale et les objectifs universels de responsabilité sociale et sociétale. «Le label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager l’engagement des entreprises marocaines pour l’adoption d’une démarche de responsabilité sociale dans leur stratégie managériale prenant en compte les attentes et les intérêts de leurs différents partenaires internes et externes», souligne la CGEM dans un communiqué. 

Lisez nos e-Papers