Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

El Kaâbi porte encore la RSB à bout de bras

Le dernier match des quarts de finale aller, opposant la Renaissance sportive de Berkane à la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla, a basculé en faveur des joueurs de Rachid Taoussi qui s’en sont encore remis au buteur Ayoub El Kaâbi pour s’imposer en déplacement (1-0).

El Kaâbi porte encore la RSB  à bout de bras
Ayoub EL Kaâbi a marqué les deux seuls buts de la RSB en championnat cette saison et a offert 4 points à lui seul à son club.

Après la qualification de l’AS FAR aux dépens de l’Olympique de Khouribga et celle du Difaâ Hassani d’El Jadida face au Chabab Rif Al Hoceimi, il ne reste plus que deux places à pourvoir dans le dernier carré de la Coupe du Trône, dont l’une a pratiquement été réservée par le Raja de Casablanca suite à son carton face au CAK (5-1) à Casablanca. Le dernier ticket pour la demi-finale se jouera entre la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla et la Renaissance sportive de Berkane, qui a pris un considérable avantage lundi après-midi en s’imposant par un but à zéro au stade municipal de Kasbat Tadla. D’un niveau technico-tactique très modeste, la rencontre verra les deux équipes produire un jeu lacunaire et laborieux. La première mi-temps se terminera sur le nul vierge, ce qui paraissait arranger les deux camps. Le même canevas commençait à se profiler en seconde période lorsque l’ancien attaquant du Racing de Casablanca, Ayoub El Kaâbi, s’est finalement manifesté devant les bois de la JSKT.

Très habile en surface et toujours au bon endroit, le meilleur buteur de la RSB cette saison a conclu un centre qui était destiné à son coéquipier Kodjo Laba, devant un portier désemparé (80e). Un autre but capital pour le fer de lance qui a marqué les deux seuls buts de la RSB en championnat cette saison et qui a offert 4 points à lui seul à son club. La RSB damait ainsi le pion à la JSKT, qui n’a pas su rétablir la parité lors des 10 dernières minutes du match. La Renaissance de Berkane enregistrait donc un sérieux avantage avant le match retour prévu au stade d’honneur d’Oujda, samedi prochain à partir de 15h30. S’ils arrivent à confirmer leur ascendant au match aller samedi, Bakr El Hilali et consorts devraient affronter le Difaâ Hassani d’El Jadida en demi-finale. 

Lisez nos e-Papers