Révélée au dernier Mondial de Paris en octobre 2016, la nouvelle Kia Rio est prévue cette année sur le marché national. Cette quatrième génération constitue une offre des plus séduisantes pour les clients du segment B. Elle conjugue, en effet, un nouveau design élégant, une commodité et une praticité remarquables, des systèmes de sécurité de haut niveau, de nouvelles fonctions de connectivité, ainsi qu’un excellent confort de conduite.
«La Rio s’est toujours démarquée par un design séduisant, de faibles coûts d’utilisation et une commodité exemplaire. La nouvelle génération s’appuiera précisément sur les points forts de ses devancières, tout en offrant un attrait encore supérieur, un agrément de conduite optimisé et les technologies de sécurité les plus avancées de sa catégorie», explique le constructeur.
Conçue et fabriquée pour répondre aux besoins et aux attentes d’une plus large catégorie de clients, la nouvelle compacte occupera une place de plus en plus prépondérante au sein de la gamme des modèles de la marque sud-coréenne. Elle devrait attirer plus de 100.000 clients durant sa première année de commercialisation complète. Elle se classera ainsi parmi les modèles les plus vendus de la marque en Europe, aux côtés du Sportage et de la cee’d.