Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Emprunt subordonné réussi pour Attijariwafa bank

Emprunt subordonné réussi pour Attijariwafa bank
Cette émission obligataire a pour objectif principal de renforcer les fonds propres réglementaires actuels de la banque, et donc, renforcer son ratio de solvabilité, en plus du financement de son développement international et domestique.

L’émission de l’emprunt obligataire subordonné d’Attijariwafa bank a été clôturée avec succès. Au total, ce sont 12.500 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 DH qui ont été émises lors de cet emprunt d’une valeur nominale de 1,25 milliard de DH. Il est réparti sur quatre tranches de souscription de 7 ans. Dans le détail, la tranche A, cotée, au taux fixe de 3,69%, a été souscrite à hauteur de 150 millions de DH. La tranche B, également cotée au taux révisable annuellement, a été, elle, souscrite à hauteur de 5 millions de DH. Pour ce qui est de la tranche C, non cotée, au taux de 3,69%, elle a été souscrite à hauteur de 175 millions, tandis que la tranche D, non cotée, au taux révisable annuellement, a été souscrite à hauteur de 920 millions de DH.

L’obligation subordonnée se distingue de l’obligation classique en raison du rang de créance contractuellement défini par la clause de subordination. Son effet étant de conditionner en cas de liquidation de l’émetteur le remboursement de l’obligation au désintéressement de tous les créanciers privilégiés ou chirographaires (voir www.lematin.ma). À noter que le taux de satisfaction pour chacune de ces deux tranches est de 100%, indique le groupe bancaire dans un communiqué. Cette émission obligataire a pour objectif principal de renforcer les fonds propres réglementaires actuels de la banque, et donc, son ratio de solvabilité, en plus du financement de son développement international et domestique.  Pour rappel, les souscriptions ont eu lieu du 19 au 21 décembre. 

Lisez nos e-Papers