Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Entame ratée du MCO et de Widad Smara

Sous l’égide de l’Union arabe de handball et de la Fédération royale marocaine, le Mouloudia d’Oujda organise la 33e édition du Championnat arabe des clubs. Quatre pays participent à cet événement (13-23 septembre), dont le Maroc qui est représenté par le MCO et Widad Smara.

No Image

C’est dans la salle couverte Moulay El Hassan d’Oujda que se déroule depuis mercredi le Championnat arabe de handball qui réunit six clubs : Saqia Zit (Tunisie), Assafa (Arabie saoudite), Al Arabi (Qatar), Al Khor (Qatar), Harta (Jordanie), le MCO, club organisateur, et Widad Smara, champion du Maroc sortant. Les espoirs reposent sur les Sahraouis qui ont acquis une grande expérience dans les compétitions internationales comme la Coupe d’Afrique des clubs qu’ils ont organiséé dernièrement. Pas évident en fait devant des clubs de Tunisie et du Moyen-Orient recelant des individualités de haut calibre. L’entame de la compétition l’a prouvé puisque nos deux représentants ont été défaits : le MCO devant Al Khor (25-27) et Widad Smara face aux Tunisiens de Saqia Zit (24-32). L’autre club qatari d’Al Arabi a pris le meilleur sur les Saoudiens d’Assafa (30-22). Après la deuxième journée, qui devait se tenir jeudi, la journée du vendredi marquera un premier repos avant de reprendre les débats samedi.

Le forfait des Algériens chamboule tout

Le Club des Pétroliers s’est retiré de la compétition la veille même du coup d’envoi. Les Algériens n’ont apparemment pas apprécié la participation de Widad Smara. Et ce n’est pas la première fois que les Algériens boycottent une compétition où les clubs des provinces du Sud sont présents. La Fédération royale marocaine s’est fendue à ce propos d’un communiqué sulfureux dans lequel elle fustige cette fugue injustifiée et contraire au but de la manifestation, qui est de consolider les liens entre les peuples arabes à travers le sport. Dans pareils cas, le club qui se retire s’expose à des sanctions pécuniaires et sportives. Pourtant, les Algériens arrivent toujours à s’en tirer à bon compte. Par la même occasion, le forfait des Pétroliers a provoqué l’annulation pure et simple de la 4e édition du championnat arabe féminin. 

Lisez nos e-Papers