Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Espace et innovations

Les points forts actuels de la gamme des modèles et les derniers progrès obtenus dans le domaine de la mobilité durable assurée par des automobiles tout électrique et à hybride rechargeable sont au centre du stand de BMW au Salon international de l’automobile de Genève 2017.

Espace et innovations
Par rapport à sa devancière, la nouvelle Série 5 Touring affiche des dimensions extérieures légèrement accrues et offre sensiblement plus de place à ses occupants et à leurs bagages.

BMW a choisi la 87e édition du Salon de Genève pour la première mondiale de la Série 5 Touring de nouvelle génération. Voiture traditionnellement prisée avant tout sur les marchés européens, la nouvelle voiture allemande hisse l’association des qualités caractéristiques de ce modèle (plaisir de conduire, esthétisme, innovations et fonctionnalité intelligente) à un niveau encore plus haut. Le design de sa carrosserie est marqué par des proportions harmonieuses et une géométrie qui lui est propre, traduisant à la fois sportivité et polyvalence. Par rapport à sa devancière, la nouvelle Série 5 Touring affiche des dimensions extérieures légèrement accrues et offre sensiblement plus de place à ses occupants et à leurs bagages. Le confort acoustique et l’agrément de voyage des passagers arrière ont également été optimisés.

Pour son lancement commercial prévu en juin 2017, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix. Deux d’entre eux seront d’emblée associés à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. Dans le courant de l’année, d’autres variantes suivront, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale. L’efficacité des moteurs, les qualités aérodynamiques optimisées et un allègement moyen de quelque 100 kilogrammes par rapport aux modèles de la génération précédente se traduisent par des réductions de la consommation et des émissions atteignant jusqu’à 11%, selon la variante de modèle.
Le système de commande et d’affichage comprend désormais un écran tactile ainsi que la Commande gestuelle BMW. De nouveaux systèmes d’aide au conducteur, tels que l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, indiquent le chemin menant à la conduite automatisée. Le Stationnement autonome télécommandé est également disponible sur la nouvelle Série 5 Touring. Parmi les points forts de l’interconnexion intelligente figure le service innovant On-Street Parking Information. 

Lisez nos e-Papers