Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Facebook va lancer une offre spécialement dédiée aux entreprises

Facebook va lancer une offre spécialement dédiée aux entreprises

Afin de diversifier ses sources de revenus, Facebook va tester des services payants dédiés aux entreprises à travers son service de messagerie WhatsApp. «De plus en plus de gens utilisent WhatsApp pour communiquer avec des entreprises (...) que ce soit pour passer une commande dans une boulangerie locale ou rechercher de nouvelles tendances dans une boutique de vêtements», explique le service de messagerie instantanée sur son blog officiel, rapporte l’AFP, ajoutant que «la façon dont cela se déroule sur WhatsApp est plutôt rudimentaire». Or, certaines entreprises «veulent une présence officielle, un profil vérifié pour que les gens puissent différencier une entreprise d'une personne, et un moyen facile de répondre aux messages». Dans un premier temps, le service de messagerie testera une «application gratuite WhatsApp Business pour les petites entreprises, ainsi qu'une solution pour les grandes entreprises opérant à large échelle avec une base de clients internationaux», qui pourront ainsi «fournir des notifications utiles à leurs clients, telles que des horaires de vol, confirmations de livraison, et autres informations», détaille encore WhatsApp, qui revendique plus d'un milliard d'utilisateurs quotidiens. À noter que la version «entreprise» de la messagerie sera d’abord gratuite, mais certains outils deviendront ensuite payants pour les grosses sociétés, a précisé WhatsApp à l'agence de presse tricolore. Rappelons que Facebook tire la quasi-totalité de ses revenus de la publicité, mais manque désormais de place pour insérer davantage de publicité sur le réseau social, d'où sa volonté de chercher de nouveaux débouchés, notamment sur ses services de messagerie Messenger ou WhatsApp.

Lisez nos e-Papers