Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Faurecia décroche un nouveau partenariat dans les piles à combustible

Faurecia décroche un nouveau  partenariat dans les piles à combustible

Faurecia scelle un nouveau partenariat dans les piles à combustibles pour l’industrie automobile. L’équipementier français, présent également au Maroc depuis 2009, vient de signer un accord avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
«Cet accord de cinq ans porte sur un programme de recherche et développement qui devrait déboucher sur la production en série et la commercialisation d'une pile à combustible haute performance répondant aux attentes de l'industrie automobile», ont annoncé Faurecia et le CEA-Liten dans un communiqué commun. «Le 67e salon de l'automobile de Francfort, dont les journées presse sont en cours, a souligné l'accélération du mouvement de bascule vers les motorisations électrifiées, qu'il s'agisse d'hybrides à moteurs thermique et électrique ou de modèles seulement à moteur électrique et batterie rechargeable», rapporte l’agence de presse Reuters.

Pour sa part, la pile à combustible permet de fabriquer de l'électricité à bord grâce à de l'hydrogène embarqué et ne rejette que de l'eau. Elle «constitue un autre axe de recherche dans la panoplie des nouveaux types de motorisations», souligne l’agence. «Nous sommes persuadés que cette technologie, qui offre une autonomie et un temps de recharge comparables aux véhicules équipés de moteurs thermiques, coexistera avec les véhicules électriques à batterie», a déclaré le directeur général de Faurecia, Patrick Koller, pour qui la production d'hydrogène est une façon efficiente de stocker l’énergie électrique verte. En s’attaquant à ce volet, le spécialiste des pots d’échappement, des filtres et autres systèmes de dépollution, cherche à se diversifier face à la baisse programmée des voitures diesel et essence. 

Lisez nos e-Papers